ZENITH NANTES METROPOLE

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : TURMEL Denis

Salle d'accueil de grande capacité (2000 à 9000 places)

Activités : Lieu de diffusion pluridisciplinaire

Recrutement passé

DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE ADJOINT(E) CDI
Zenith Nantes
CDI

Le Zénith Nantes Métropole, salle de spectacles de 9000 places, est géré et exploité, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public avec la Communauté Urbaine de Nantes, par la société de droit privé Zénith Nantes Métropole SAS. Sa vocation principale est l’accueil de spectacles nationaux et internationaux de rock et de variétés. Depuis son ouverture, la salle accueille en moyenne entre 90 et 100 manifestations par an. Son équipe est composée de 9 permanents.

Placé sous l’autorité du Directeur Technique, le/la salarié(e) assiste ce dernier, avec la plus grande polyvalence, dans toutes les tâches qui lui sont confiées et plus particulièrement :

o   Entretien, maintenance et mise en œuvre de l’ensemble des installations concernant l’établissement

o   Encadrement des techniciens de la société et suivi des plannings de travail

o   Estimation des besoins en personnel technique intérimaire et en prestataires, et leur encadrement

o   Surveillance du respect des dispositions légales en matière de sécurité du travail par tous les personnels techniques amenés à intervenir dans l’établissement.

En tant qu’interlocuteur principal des régisseurs de spectacles et manifestations, les missions du/de la salarié(e) seront les suivantes :

o   Vérification de la conformité des dossiers techniques des organisateurs de manifestations, et contrôle de la détention par ces derniers des autorisations nécessaires

o   Réception des fiches techniques complètes, estimation des moyens techniques nécessaires pour l’accueil des manifestations, et réalisation de leur mise en œuvre

o   Création et implantation de plans par un logiciel de CAO

o   Organisation des réunions avec les intervenants techniques des manifestations

o   Supervision de l’accueil technique des manifestations pour le compte de l’établissement, sans intervenir sur les matériels propres aux organisateurs de manifestations

o   Vérification de l’établissement, des matériels et installations après chaque manifestation (contrôle de l’état des lieux)

o   Astreintes relatives à l’ensemble des évènements de l’établissement

o   Participation à toute réunion à la demande du Directeur ou du Directeur Technique, et résolution de l’ensemble des problèmes techniques courants abordés.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE :

o   Diplôme, formation ou très bonne connaissance en électricité

o   Titulaire du SSIAP 1 ainsi que des CACES Chariot élévateur (R389) et nacelle (R386) souhaités

o   Bonne maitrise des logiciels de CAO et de bureautique

o   Qualités relationnelles, esprit d’équipe, disponibilité

o   Rigueur, grande qualité d’organisation, réactivité, curiosité d’esprit, autonomie

Suivant la grille de salaires emplois techniques de la Convention Collective Nationale des Entreprises du Secteur Privé du spectacle vivant + 13ème mois, prime d’intéressement, mutuelle et prévoyance
Saint Herblain
04 novembre 2016
du 06 novembre 2016 au 25 novembre 2016
01 décembre 2016

Envoyer CV et lettre de motivation, uniquement par mail, à l’adresse suivante :

ch@zenith-nm.com

Telecharger l'annonce

Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire
Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.