ZENITH NANTES METROPOLE

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : TURMEL Denis

Salle d'accueil de grande capacité (2000 à 9000 places)

Activités : Lieu de diffusion pluridisciplinaire

Recrutement passé

DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE ADJOINT(E) CDI
Zenith Nantes
CDI

Le Zénith Nantes Métropole, salle de spectacles de 9000 places, est géré et exploité, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public avec la Communauté Urbaine de Nantes, par la société de droit privé Zénith Nantes Métropole SAS. Sa vocation principale est l’accueil de spectacles nationaux et internationaux de rock et de variétés. Depuis son ouverture, la salle accueille en moyenne entre 90 et 100 manifestations par an. Son équipe est composée de 9 permanents.

Placé sous l’autorité du Directeur Technique, le/la salarié(e) assiste ce dernier, avec la plus grande polyvalence, dans toutes les tâches qui lui sont confiées et plus particulièrement :

o   Entretien, maintenance et mise en œuvre de l’ensemble des installations concernant l’établissement

o   Encadrement des techniciens de la société et suivi des plannings de travail

o   Estimation des besoins en personnel technique intérimaire et en prestataires, et leur encadrement

o   Surveillance du respect des dispositions légales en matière de sécurité du travail par tous les personnels techniques amenés à intervenir dans l’établissement.

En tant qu’interlocuteur principal des régisseurs de spectacles et manifestations, les missions du/de la salarié(e) seront les suivantes :

o   Vérification de la conformité des dossiers techniques des organisateurs de manifestations, et contrôle de la détention par ces derniers des autorisations nécessaires

o   Réception des fiches techniques complètes, estimation des moyens techniques nécessaires pour l’accueil des manifestations, et réalisation de leur mise en œuvre

o   Création et implantation de plans par un logiciel de CAO

o   Organisation des réunions avec les intervenants techniques des manifestations

o   Supervision de l’accueil technique des manifestations pour le compte de l’établissement, sans intervenir sur les matériels propres aux organisateurs de manifestations

o   Vérification de l’établissement, des matériels et installations après chaque manifestation (contrôle de l’état des lieux)

o   Astreintes relatives à l’ensemble des évènements de l’établissement

o   Participation à toute réunion à la demande du Directeur ou du Directeur Technique, et résolution de l’ensemble des problèmes techniques courants abordés.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE :

o   Diplôme, formation ou très bonne connaissance en électricité

o   Titulaire du SSIAP 1 ainsi que des CACES Chariot élévateur (R389) et nacelle (R386) souhaités

o   Bonne maitrise des logiciels de CAO et de bureautique

o   Qualités relationnelles, esprit d’équipe, disponibilité

o   Rigueur, grande qualité d’organisation, réactivité, curiosité d’esprit, autonomie

Suivant la grille de salaires emplois techniques de la Convention Collective Nationale des Entreprises du Secteur Privé du spectacle vivant + 13ème mois, prime d’intéressement, mutuelle et prévoyance
Saint Herblain
04 novembre 2016
du 06 novembre 2016 au 25 novembre 2016
01 décembre 2016

Envoyer CV et lettre de motivation, uniquement par mail, à l’adresse suivante :

ch@zenith-nm.com

Telecharger l'annonce

Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Appel à bénévoles !
Les Heures d'été vous attendent !
Master Class DAMIEN SCHMITT
Pour la première fois à Nantes, découvrez ce batteur exceptionnel

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes