Eur en scène / Nant-in-Swing

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Bretagne Gwenaëlle

Eur en scene est une association européenne, de type loi 1901 sans but lucratif, née en 2013 à Nantes. Elle s’intéresse au swing, et autres langages universels liés au spectacle vivant, dans le cadre d’économie sociale et solidaire, parce que nous avons besoin de multiplier des expériences enrichissantes et pacifiques, comme le sont les rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival, Médiation, Actions culturelles

Éditée le 23 août 2016
Nant-in-Swing
Let's dance jazz : 3 jours concerts et stages de danses swing

Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Appel à projet musique
Traverses

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.