Oz - Coopérative des métiers culturels et créatifs

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Ménard Clémence

Oz est une entreprise coopérative rassemblant des artistes, techniciens, professionnels des métiers culturels et créatifs dans les Pays de la Loire. Dans son incubateur, elle accompagne des porteurs de projet individuels dans la structuration et le développement économique de leurs projets. Oz permet de se doter collectivement d'outils difficilement accessibles individuellement : comptabilité, paie, expertise juridique et sociale, et surtout une équipe en soutien au développement des projets. Oz est un lieu de dynamiques coopératives, de partage, d’échange de pratiques et d’expériences. Elle permet la co-construction de projets collectifs en complément du soutien des projets individuels. Oz rassemble des entrepreneurs du cinéma, de l’audiovisuel, de l’édition, du spectacle vivant, de l’administration culturelle, des arts graphiques et plastiques, du patrimoine, de l’artisanat d’art, du numérique, de la mode, de la presse...

Activités : Accompagnement, Collectif ou association d'artistes, Formation, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles, Services (administration, gestion)

News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais
The Musical Train en vinyle !
Attention, édition limitée / sortie le 10-03 !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes