Système B / le Bal de Bellevue

Pour l'association Système B, nul besoin de prendre l’avion pour Kinshasa, Alger, Rio ou Istanbul pour danser ou voyager au son des mélodies et des récits venus de l’autre bout du monde. Tout est là, sous nos yeux, sous nos pieds, pour nourrir le répertoire d'un bal métissé et généreux. L'association invite les habitants du Grand Bellevue – nantais et herblinois – à partager des danses et musiques d’ici et d’ailleurs pour donner le jour en 2017 au premier bal participatif de Bellevue.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival

Recrutement passé

Chargé(e) de coordination et de production CDD
Système B
CUI-CAE

L’association Système B développe un unique projet, « Le Bal de Bellevue » sur le quartier Grand Bellevue (Nantes-St Herblain). Un bal interculturel et participatif dont le répertoire est actuellement collecté auprès des habitants et arrangé par l’équipe artistique, composée de musiciens et danseurs. Des ateliers danse sont proposés aux habitants ainsi qu’au public scolaire avec pour objectif la constitution d’une équipe de danseurs amateurs qui deviendront les passeurs de danse lors des bals. Le premier bal aura lieu en juin 2017 et se poursuivra jusqu’à fin 2017, début 2018.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et en collaboration avec l’équipe professionnelle et bénévole :

Coordination- Médiation :

- Assure le suivi de la mise en oeuvre des projets de l’association, des relations partenariales et des relations avec les adhérents et bénévoles.
- Met en oeuvre l’activité de médiation et d’action culturelle
- Gère l’organisation logistique des événements
- Assure l’accueil du public et le secrétariat

Production - Comptabilité - Gestion sociale :

- Assure le suivi des demandes de subventions. Participe à la rédaction des dossiers et des bilans.
- Recherche et développe les partenariats de sponsoring et mécénat
- Assure la rédaction et le suivi des contrats et conventions.
- Gère les demandes et plannings d’occupation de salles.
- Organise le travail des artistes (feuilles de route, horaires, repas…).
- Assure la préparation de la comptabilité et des salaires et leur transmission au prestataire.
- Assure le suivi du plan de trésorerie et du budget prévisionnel.

Communication :

- Assure le suivi du plan de communication et de son rétro-planning .
- Gère l'actualisation des contenus : lettre d'information, mailing list, réseaux sociaux.
- Assure les relations et partenariats avec les médias.
- Organise la diffusion des supports de communication
- Participe aux réunions d'information destinées au public ou aux partenaires.

BAC + 3 souhaité (gestion-management-médiation culturelle-communication) /formations qualifiantes
Expérience d’au moins 1 an dans une structure culturelle en coordination/médiation / production
Intérêt pour le spectacle vivant et l’action culturelle (notamment en coordination de projets participatifs)
Bon niveau rédactionnel. Aisance à l’oral et pour les prises de parole en public
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (texte, classeur, base de données), d’internet et réseaux sociaux

Rémunération selon la CCNEAC, Groupe 5, filière administrative, échelon 1.
Carré des services publics, 15 rue d’Arras à Saint-Herblain.
15 août 2016
à partir du 02 septembre 2016
12 septembre 2016

Lettre de motivation, CV et attestation de Pôle Emploi d’éligibilité au CUI-CAE à transmettre par mail à Anne Salmon, Présidente de Système B : annesalmon78@gmail.com

Telecharger l'annonce

Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.