Système B / le Bal de Bellevue

Pour l'association Système B, nul besoin de prendre l’avion pour Kinshasa, Alger, Rio ou Istanbul pour danser ou voyager au son des mélodies et des récits venus de l’autre bout du monde. Tout est là, sous nos yeux, sous nos pieds, pour nourrir le répertoire d'un bal métissé et généreux. L'association invite les habitants du Grand Bellevue – nantais et herblinois – à partager des danses et musiques d’ici et d’ailleurs pour donner le jour en 2017 au premier bal participatif de Bellevue.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival

Recrutement passé

Chargé(e) de coordination et de production CDD
Système B
CUI-CAE

L’association Système B développe un unique projet, « Le Bal de Bellevue » sur le quartier Grand Bellevue (Nantes-St Herblain). Un bal interculturel et participatif dont le répertoire est actuellement collecté auprès des habitants et arrangé par l’équipe artistique, composée de musiciens et danseurs. Des ateliers danse sont proposés aux habitants ainsi qu’au public scolaire avec pour objectif la constitution d’une équipe de danseurs amateurs qui deviendront les passeurs de danse lors des bals. Le premier bal aura lieu en juin 2017 et se poursuivra jusqu’à fin 2017, début 2018.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et en collaboration avec l’équipe professionnelle et bénévole :

Coordination- Médiation :

- Assure le suivi de la mise en oeuvre des projets de l’association, des relations partenariales et des relations avec les adhérents et bénévoles.
- Met en oeuvre l’activité de médiation et d’action culturelle
- Gère l’organisation logistique des événements
- Assure l’accueil du public et le secrétariat

Production - Comptabilité - Gestion sociale :

- Assure le suivi des demandes de subventions. Participe à la rédaction des dossiers et des bilans.
- Recherche et développe les partenariats de sponsoring et mécénat
- Assure la rédaction et le suivi des contrats et conventions.
- Gère les demandes et plannings d’occupation de salles.
- Organise le travail des artistes (feuilles de route, horaires, repas…).
- Assure la préparation de la comptabilité et des salaires et leur transmission au prestataire.
- Assure le suivi du plan de trésorerie et du budget prévisionnel.

Communication :

- Assure le suivi du plan de communication et de son rétro-planning .
- Gère l'actualisation des contenus : lettre d'information, mailing list, réseaux sociaux.
- Assure les relations et partenariats avec les médias.
- Organise la diffusion des supports de communication
- Participe aux réunions d'information destinées au public ou aux partenaires.

BAC + 3 souhaité (gestion-management-médiation culturelle-communication) /formations qualifiantes
Expérience d’au moins 1 an dans une structure culturelle en coordination/médiation / production
Intérêt pour le spectacle vivant et l’action culturelle (notamment en coordination de projets participatifs)
Bon niveau rédactionnel. Aisance à l’oral et pour les prises de parole en public
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (texte, classeur, base de données), d’internet et réseaux sociaux

Rémunération selon la CCNEAC, Groupe 5, filière administrative, échelon 1.
Carré des services publics, 15 rue d’Arras à Saint-Herblain.
15 août 2016
à partir du 02 septembre 2016
12 septembre 2016

Lettre de motivation, CV et attestation de Pôle Emploi d’éligibilité au CUI-CAE à transmettre par mail à Anne Salmon, Présidente de Système B : annesalmon78@gmail.com

Telecharger l'annonce

les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes