Grabuge

Adhérent au Pôle depuis 2017
Représenté au Pôle par : Caillaud Pierre-François

Association éditant le magazine gratuit GRABUGE. Ce magazine référence l'actualité culturelle dans les départements 44 et 85 de façon exhaustive.

Activités : Edition, Médias

27 avril 2016

Du Grabuge dans vos lieux !

Un agenda culturel mensuel et gratuit

Fort de leur expérience au sein du Pulsomatic, Pierre-François et Julien font du grabuge dans la presse gratuite locale. Le premier numéro de ce média papier est diffusé depuis le 28 avril. Imprimé au format poche (115x160 mm), qui n'est pas sans rappeler le Ty Zicos breton ou le Lylo parisien des années 90' et 2000, il sera diffusé à 25 000 exemp…

Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH
The Musical Train en vinyle !
Attention, édition limitée / sortie le 10-03 !
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes