Paipai

L’association PaïPaï créée en 2009 à Angers a pour principale vocation le soutien et la diffusion de la scène artistique locale au travers d'événements ponctuels ou de projets installés sur la durée. Grâce à nos nombreux bénévoles actifs et compétents nous mettons en place des actions de soutien envers les artistes et musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation. Dans ce cadre nous organisons des événements (concerts, expositions, ...) dans nos locaux ou à l’extérieur, ainsi que des événements divers comme des repas associatifs, des brunchs, des rencontres, des apéro-shops, des débats,... . Nos locaux comprennent en plus d'un lieu de diffusion, une salle de répétition mise à disposition pour les artistes et groupes qui le souhaitent. Nous proposons depuis cette année des ateliers artistiques, culturels et numériques délivrés par nos artistes et intervenants. Ces ateliers sont créés en collaboration entre PaïPaï et ses intervenants et sont proposés aux particuliers ainsi qu'aux structures accueillant du public.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival, Structures de répétition

Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes