Paipai

L’association PaïPaï créée en 2009 à Angers a pour principale vocation le soutien et la diffusion de la scène artistique locale au travers d'événements ponctuels ou de projets installés sur la durée. Grâce à nos nombreux bénévoles actifs et compétents nous mettons en place des actions de soutien envers les artistes et musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation. Dans ce cadre nous organisons des événements (concerts, expositions, ...) dans nos locaux ou à l’extérieur, ainsi que des événements divers comme des repas associatifs, des brunchs, des rencontres, des apéro-shops, des débats,... . Nos locaux comprennent en plus d'un lieu de diffusion, une salle de répétition mise à disposition pour les artistes et groupes qui le souhaitent. Nous proposons depuis cette année des ateliers artistiques, culturels et numériques délivrés par nos artistes et intervenants. Ces ateliers sont créés en collaboration entre PaïPaï et ses intervenants et sont proposés aux particuliers ainsi qu'aux structures accueillant du public.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival, Structures de répétition

Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire
Formation diplômante MIMA
Inscriptions 2018/19 ouvertes

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.