MUSIC TIME

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Bedoucha Thierry

MUSIC TIME, Centre de Musiques Actuelles située à Carquefou (proche du Rond-Point de la Belle Étoile, route de Paris). Centre de formation professionnelle dédié aux métiers de la musique et du chant. Membres de la Fédération Nationale des Écoles d'Influences Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA). MUSIC TIME est le suel centre de formation en Ptas de la Loire et Bretagne habilité a former et présenter les musiciens et chanteurs au certificat national "MIMA" (Musicien Interprète des Musiques Actuelles, titre RNCP de niveau IV). Ce lieu atypique de 600m² est également ouvert à la pratique amateur des musiques actuelles. Nous proposons des cours de guitares, basse batterie, chant, claviers, piano, MAO/Home studio, saxophone, trombone, ateliers de jeu en groupe ... MUSIC TIME est un lieu de vie et de brassage culturel avec un salon de thé culturel avec sa terrasse et jardin privatif, une salle d'audition de 70 places qui permet de jouer, jammer ou écouter un concert. MUSIC TIME organise régulièrement des stages et Master-class tout au long de l'année.

Activités : Accompagnement, Accompagnement des amateurs, Accueil en résidence d'artistes, Café-concerts, Ecoles de Musique, Formation, Lieu de diffusion pluridisciplinaire, Petit lieu

Éditée le 06 juillet 2017
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Éditée le 08 juin 2017
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !
Éditée le 08 juin 2017
14 et 17 juin 2017
Journée Portes Ouvertes MUSIC TIME
Éditée le 15 mai 2017
Stage batterie MAXIME COUDRE
Ce stage est ouvert aux batteurs souhaitant approfondir leurs techniques
Éditée le 15 mai 2017
Master Class DAMIEN SCHMITT
Pour la première fois à Nantes, découvrez ce batteur exceptionnel
Éditée le 11 avril 2017
Inscriptions 2017/2018
Les samedi matin et mercredi après midi du mois de septembre
Éditée le 21 mars 2017
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H
Éditée le 19 mars 2017
Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH

Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes