MUSIC TIME

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Bedoucha Thierry

MUSIC TIME, Centre de Musiques Actuelles située à Carquefou (proche du Rond-Point de la Belle Étoile, route de Paris). Centre de formation professionnelle dédié aux métiers de la musique et du chant. Membres de la Fédération Nationale des Écoles d'Influences Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA). MUSIC TIME est le seul centre de formation en Pays de la Loire et Bretagne habilité a former et présenter les musiciens et chanteurs au certificat national "MIMA" (Musicien Interprète des Musiques Actuelles, titre RNCP de niveau IV). Ce lieu atypique de 600m² est également ouvert à la pratique amateur des musiques actuelles. Nous proposons des cours de guitares, basse batterie, chant, claviers, piano, MAO/Home studio, saxophone, trombone, ateliers de jeu en groupe ... MUSIC TIME est un lieu de vie et de brassage culturel avec un salon de thé culturel avec sa terrasse et jardin privatif, une salle d'audition de 70 places qui permet de jouer, jammer ou écouter un concert. MUSIC TIME organise régulièrement des stages et Master-class tout au long de l'année.

Activités : Accompagnement, Accompagnement des amateurs, Accueil en résidence d'artistes, Café-concerts, Ecoles de Musique, Formation, Lieu de diffusion pluridisciplinaire, Petit lieu

Recrutement passé

Professeur de piano CDD
MUSIC TIME
Usage

MUSIC TIME Centre de Musiques Actuelles basé à Carquefou près de Nantes organise des formations professionnelles pour les musiciens et chanteurs qui souhaitent améliorer leurs acquis ou se professionnaliser.

Organisés sous forme de cursus longs ou courts, nous mettons la pratique et l’expérience de la scène au milieu de notre enseignement, grâce à l’organisation fréquente de jam sessions au sein de notre structure.

La pratique amateur dispensée toute l’année pour un large public d’enfants, ados, adultes, seniors est également mise en avant dans nos cursus loisirs.

MUSIC TIME 600m², 8 salles de cours entièrement équipées, 10 professeurs, home studio, 130 élèves à ce jour.

Vous assurez les cours de pianos pour enfants, ados, adultes et seniors, formation musicale inclue dans le cours.

Cours individuels et collectifs de 30 mn ou 60mn.

Vous êtes passionné par les musiques actuelles, vous avez une bonne culture et un gout pour la transmission des savoirs.

Organisé, rigoureux, vous êtes en capacité a gérer des cours individuels et collectifs et en assurer un suivi pédagogique auprès de la direction.

Une restitution à lieu devant le public tous les trimestres, vous êtes en capacité de faire apprendre du répertoire aux élèves qui le souhaite.

Musicien artiste enseignant, sortant d'une école FNEIJMA ou Conservatoire.

selon profil et expérience
Carquefou
entre 10h et 18h
06 janvier 2018
du 07 janvier 2018 au 13 janvier 2018
14 janvier 2018

Référence : Professeur Piano
Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation

Candidature uniquement par mail à adresser à Recrutement@music-time.fr

Éditée le 17 novembre 2017
MasterClass  TONY MARTIN
MasterClass TONY MARTIN
Mardi 21 novembre à 18h30
Éditée le 29 août 2017
Titre RNCP MIMA niveau IV
Nantes - Carquefou | inscriptions ouvertes
Éditée le 06 juillet 2017
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Éditée le 08 juin 2017
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !
Éditée le 08 juin 2017
14 et 17 juin 2017
Journée Portes Ouvertes MUSIC TIME
Éditée le 15 mai 2017
Stage batterie MAXIME COUDRE
Ce stage est ouvert aux batteurs souhaitant approfondir leurs techniques
Éditée le 15 mai 2017
Master Class DAMIEN SCHMITT
Pour la première fois à Nantes, découvrez ce batteur exceptionnel
Éditée le 11 avril 2017
Inscriptions 2017/2018
Les samedi matin et mercredi après midi du mois de septembre
Éditée le 21 mars 2017
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H
Éditée le 19 mars 2017
Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH

Prun' présente le Superboule
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
24 é 25 Août
Carrelles (Mayennes)
Vendredi 6 juillet 2018
voir le teaser

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.