MUSIC TIME

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Bedoucha Thierry

MUSIC TIME est un nouveau Centre de Musiques Actuelles située à Carquefou (proche du Rond-Point de la Belle Étoile, route de Paris). Ce lieu atypique de 600m² est dédié à la découverte à l'apprentissage et au perfectionnement des musiques actuelles. Nous proposons des cours de guitares, basse batterie, chant, claviers, piano, MAO/Home studio, saxophone, éveil musical. MUSIC TIME c'est également un lieu de vie et de brassage culturel avec son salon de thé culturel avec sa terrasse et jardin privatif, sa salle d'audition de 70 places qui permet de jouer, jammer ou écouter un concert. MUSIC TIME organise régulièrement des stages et Master-class tout au long de l'année.

Activités : Accueil en résidence d'artistes, Ecoles de Musique, Lieu de diffusion pluridisciplinaire, Petit lieu

Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes