Quartier de Mômes

Quartier de Mômes est une agence de diffusion, d’organisation et de formation de projets d’actions culturelles : La diffusion de spectacles autour des cultures et musiques du monde et d'ateliers artistiques dans une démarche pédagogique reposant sur des méthodes actives et participatives. L’organisation d’événements ou d’espaces jeune public et parents/enfants sur mesure : De la conception du projet à la mise en œuvre. La formation : Qu’elle soit collective ou en accompagnement individuel, Quartier de Mômes va proposer des formations aux projets d’actions culturelles liés à l’enfance et la jeunesse reposant sur des méthodes actives.

Activités : Accompagnement, Formation, Médiation, Actions culturelles, Tournée & booking

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Romantic Warriors voir le clip
Nouvel album & Clip réalisé par Baptiste Caccia
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes