Ecole de Musique de Saint Hilaire

Adhérent au Pôle depuis 2017
Représenté au Pôle par : Lelarge Fabien

Développement de l'apprentissage musical - Innovation pédagogique Actions et médiations culturelles Festival Jeune Public et Arts de la rue

Activités : Ecoles de Musique, Médiation, Actions culturelles

ASSISTANT ADMINISTRATIF CDI
Ville de St-Hilaire

Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants

Missions : sous la responsabilité de la coordinatrice des affaires culturelles

• Assurer la coordination administrative de la direction des affaires culturelles
  • Contribuer au développement d’une communication externe de la direction

Activités :

Coordination et gestion administrative du service :
- gérer la préparation des réunions, suivi des calendriers
- contribuer à la rédaction et au suivi des dossiers administratifs du service (compte-rendu, bilans, notes, suivi
de partenariats dont mécénat, suivi de subvention)
- saisir, mettre à jour et archiver les informations dans la cadre de la GED

Communication :
- mettre en œuvre une communication externe dynamique – proposer, élaborer et évaluer.
- participer à la conception des supports de communication dans le respect de la charte graphique,
les réaliser, en assurer leur diffusion
- gérer et participer à l’animation des réseaux sociaux
- participer à la prise de vues sur les événements et représentations de la direction.

Evénementiel :
participe à la mise en place des événements du service, à l’accueil des publics

• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, contexte et enjeux
  • Connaissance de la chaine graphique appréciée
  • Intérêt pour le monde de la culture
  • Maitrise des outils informatiques, du numérique et du multimédia – notamment logiciels de traitement de photos et PAO.
  • Expérience similaire et avérée d’assistante administrative
  • Expérience en e-communication appréciée
  • Qualité rédactionnelles et organisationnelles
  • Curiosité, créativité,
  • Autonomie, sens de l’initiative, sens du travail en équipe.
rémunération + régime indemnitaire + participation de l’employeur à la couverture sociale + CNAS/FDAS
SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ
temps complet (35 h/semaine) avec aménagement du temps de travail selon les besoins du service
du 11 décembre 2017 au 13 décembre 2017
01 mars 2018

Adresser lettre de candidature
Curriculum Vitae + photo
avant le 24 novembre 2017 à
Monsieur le Maire
B.P. 49
85270 SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ
ressourceshumaines@sainthilairederiez.fr

Telecharger l'annonce

Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.