Agi'Son

Créée en 2000, l’association est née de la volonté des professionnels de défendre l’écoute et la pratique de la musique dans le respect des réglementations en vigueur. L’association fédère plus de 50 organisations nationales et régionales : syndicats, organismes de formation, fédérations, festivals… qui représentent la majorité des professionnels du secteur du spectacle vivant musical. Ensemble, elles œuvrent à une gestion sonore maitrisée, conciliant le plaisir de l’écoute, le maintien des conditions d’exercices artistiques, culturelles et technique de la pratique musicale ; mais aussi le respect de l’environnement et la préservation de la santé publique. Cette fonction générale d’AGI-SON s’exprime dans le cadre de plusieurs missions complémentaires avec le soutien de ses 21 relais régionaux. AGI-SON se pose comme un espace unique de concertation mais aussi comme un moteur dans la prise de conscience et la nécessité de promouvoir la création et une bonne qualité sonore.

Activités : Organismes de formation initiale (enseignement pro ou supérieur), Structuration & Ressource

Organiser sa prévention des risques aud…

Webinaire gratuit / Mardi 9 nov 10h-11h30

Depuis le 1er octobre 2018, l’information sur les risques auditifs est devenue obligatoire par décret (n° 2017-1244 du 7 août 2017) dans tout lieu diffusant des sons amplifiés. Dans le cadre du mois de la gestion sonore, le Pôle et Agi-son vous proposent un webinaire pour organiser votre prévention.
Risques auditifs

Moins fort, moins souvent mais pour lon…

Lancement de la 8ème édition de Mobily'Son

AGI SON lance en ce mois de mars sa campagne Mobily'Son sur l'écoute au casque. Destinée à être diffusée dans les transports en commun, cette campagne délivre un message simple: Moins fort, moins souvent mais pour longtemps !

OK pour un décret "son" qui ne mette pa…

#LIVEENDANGER : Une campagne pour réviser le décret son...

Les professionnels se rassemblent pour obtenir une révision du décret « son ». Agi-SON s'associe au Prodiss et à la Sacem pour lancer une campagne visant à mobiliser les professionnels mais également le public, pour demander la modification du décret "Son" applicable depuis octobre 2018. Rappelant que de nombreuses mesures de ce décret sont pour l…

Appel à projets radios