Comptoirs du Rêve

Adhérent au Pôle depuis 2019
Représenté au Pôle par : Benjamin Riou

Comptoirs du rêve est une association (loi 1901) qui a pour but de créer, diffuser et produire des spectacles pour le jeune public. Elle est composée de trois activités :la création et diffusion de spectacles vivants jeune public, l’éveil musical pour le tout petit, l'organisation du "DOUDOU Festival" La Cie “Comptoirs du Rêve” est présente au quotidien auprès de publics variés. Son intervention, menée en partenariat avec des structures sociales et culturelles, la met en relation avec l’enfant et son parent, mais aussi avec des professionnels de la petite enfance ou des acteurs culturels. Elle est basée sur l'île de Nantes et s'implique dans de nombreux projets en lien avec ce territoire. Doudou Festival, Ateliers d'éveil musical, résidence de création en crèche. En créant des moments intimes de rencontre et de rêve, elle lie l’enfant et l’adulte dans l’émotion.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Diffusion régulière sans lieu, Festival, Médiation, Actions culturelles

Portraits d'acteurs

Le concert : un outil pédagogique

De l'école du spectateur à la démarche de création

"Dès qu'on est devant un enfant ou un ado on a un rôle d'éducateur. On transmet quelque chose même si ce n'est pas formel" estime Xavier Thibaud, musicien sur le projet Kind of Pop. "Un des objectifs que j'espère atteindre c'est de démythifier la posture d'artiste, que le public ait une vision plus proche de la réalité de ce qu'est être musicien."…

Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat