Comptoirs du Rêve

Adhérent au Pôle depuis 2019
Représenté au Pôle par : Riou Benjamin

Comptoirs du rêve est une association (loi 1901) qui a pour but de créer, diffuser et produire des spectacles pour le jeune public. Elle est composée de trois activités :la création et diffusion de spectacles vivants jeune public, l’éveil musical pour le tout petit, l'organisation du "DOUDOU Festival" La Cie “Comptoirs du Rêve” est présente au quotidien auprès de publics variés. Son intervention, menée en partenariat avec des structures sociales et culturelles, la met en relation avec l’enfant et son parent, mais aussi avec des professionnels de la petite enfance ou des acteurs culturels. Elle est basée sur l'île de Nantes et s'implique dans de nombreux projets en lien avec ce territoire. Doudou Festival, Ateliers d'éveil musical, résidence de création en crèche. En créant des moments intimes de rencontre et de rêve, elle lie l’enfant et l’adulte dans l’émotion.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Diffusion régulière sans lieu, Festival, Médiation, Actions culturelles

Portraits d'acteurs
04 mars 2019

Le concert : un outil pédagogique

De l'école du spectateur à la démarche de création

"Dès qu'on est devant un enfant ou un ado on a un rôle d'éducateur. On transmet quelque chose même si ce n'est pas formel" estime Xavier Thibaud, musicien sur le projet Kind of Pop. "Un des objectifs que j'espère atteindre c'est de démythifier la posture d'artiste, que le public ait une vision plus proche de la réalité de ce qu'est être musicien."…

Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.