09 February 2015

Le FAIR

Appel à projets 2016

C'est reparti pour un nouvel appel à projet pour le FAIR, célèbre dispositif d'accompagnement à la professionnalisation qui a vu défiler un grand nombre d'artistes de renommés. Rappelons que l'an dernier, Thylacine avait été sélectionné.

Le FAIR lance son nouvel appel à candidature pour 2016.

Appel à candidature : du 03/02 au 31/03/2015
Présélections : mi-juin 2015

CRITERES DE SELECTION

• au moins la moitié du groupe (dont les auteurs-compositeurs) doivent résider en France
  • au moins 10 concerts effectués durant l'année passée, pas uniquement dans la région d'origine de l'artiste
  • une inscription SACEM (ou être en cours d'inscription).
  • un répertoire comportant au minimum 80% de compositions originales
  • au moins un élément d'encadrement extérieur à l'artiste ou au groupe (manager, label, éditeur, tourneur).
  • au maximum un album ayant fait l'objet d'une distribution commerciale nationale et ne datant pas de plus de 2 ans.
  • Une actualité (EP, album ou tournée) entre septembre 2015 et septembre 2016

Cependant le fair se veut une structure souple et adaptée au contexte actuel et ne donne pas un caractère systématiquement éliminatoire à certains de ces critères. C'est d'après la situation générale du groupe qu'est présélectionné le dossier.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance