09 February 2015

FSE et FEDER

Les programmes opérationnels

Les Fonds structurels FSE et FEDER sont désormais mobilisables en Pays de la Loire après l'accord de la Commission Européenne sur les programmes opérationnels. Le Pôle va s'attacher à en faire une synthèse prochainement afin de vous éclairer.
Télécharger

Le 16 décembre 2014, la Commission européenne a adopté le programme opérationnel (PO) FEDER-FSE des Pays de la Loire pour la période 2014-2020. En définissant les priorités d’intervention de l’Union Européenne dans la région, ce document constitue le socle de base pour la mise en œuvre des fonds FEDER et FSE pour les 7 ans à venir. Il présente les grandes orientations du programme et détaille, par axe, le périmètre d’intervention des fonds. Il prévoit notamment de concentrer l’action européenne sur la recherche, l’innovation, la compétitivité des PME, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le soutien à l’emploi et à la formation et le développement équilibré des territoires urbains, périurbains et ruraux. Depuis cette date, il est possible de déposer un dossier pour solliciter une subvention FEDER ou FSE. Plus d'informations très prochainement, mais pour les plus courageux, la version longue est en ligne. Retrouvez également, la présentation faite par Alban Cogrel de l'UFISC faite durant les RDV du Pôle.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM