^

Le réseau > Les adhérents

19 février 2015

Ca bouge à Bar-Bars

Nouvelles présidences

Ça bouge dans le collectif Culture Bar-bars. En effet, Cédric Praud, patron de l'Hôtel du Port à Piriac, quitte sa fonction de président de la fédération nationale qu'il occupait depuis quelques années, Et c'est Éric Lejeune, bien connu au sein du Pôle, qui prend la relève. Localement, Louis Giraudeau, patron du bar-restaurant Le coup Fouré, vient d'être nommé président du collectif Bar-bars pour la région des Pays de la Loire.

Lors de leur dernière assemblé générale qui a eu lieu à Lille. Une centaine de patrons du collectif Culture Bar-bars ont procédé à l’élection de nouveaux élus. Félicitations aux nouveaux élus, et merci aux sortants !

Pour en savoir + sur le nouveau président du collectif en Pays de la Loire, cliquez ici pour lire l'article d'Ouest-France

bar-bars cafes-cultures Collectif Culture Bar-Bars Pays de la Loire

Articles similaires

Cafés-Cultures

500.000€ s'ajoutent au GIP

La mesure du FONPEPS pour les cafés-cultures est opérationnelle

Depuis le vendredi 17 novembre 2017, une somme de 510.000€ a été versée au GIP cafés cultures. Les établissements CHR N5 peuvent donc d'ores et déjà déposer des demandes d'aides à l'emploi artisique dans les cafés cultures.
Actualité

Suivre les conseils de la nuit ...

Retour sur la Conférence nationale de la vie nocturne

Les 14 et 15 sept. 2017, la Conférence nationale de la vie nocturne a réuni à Paris, près de 450 personnes dont 50 collectivités. Organisé par la Plateforme Nationale de la Vie Nocturne, cet événement, destiné aux acteurs publics et professionnels, a été l’occasion de partager et d’enrichir des travaux réalisés tout au long de l’année. Profitons-e…
Cafés-Cultures

Le dispositif Cafés Cultures en France

bilan et perspectives

Le GIP (groupement d’intérêt public) Cafés Cultures a été créé en 2015 au niveau national après 3 ans d’expérimentation du dispositif Cafés Cultures en Pays de la Loire. En effet, ce nouvel organisme a pris le relais du Pôle des musiques actuelles en Pays de la Loire sur la gestion technique du dispositif. Cette nouvelle édition du festival Cultur…

Annonces des adhérents

Masterclass Rythme Signé
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification