23 February 2015

Mécène et Loire 2015

Appel à projets

Vous avez un projet porteur d’image pour le territoire du Maine-et-Loire – à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement ? La Fondation d’entreprise Mécène et Loire peut vous aider financièrement.

Au cœur du Grand Ouest, le Maine-et-Loire occupe un emplacement géographique stratégique entre Paris et la façade Atlantique. Son développement économique participe activement au dynamisme qui anime les trois régions du Grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie).

Consciente de ces richesses, la fondation d’entreprise Mécène et Loire a pour objectif de soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général, innovantes et porteuses d’image pour et sur le territoire du Maine-et-Loire, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement. Elle intervient en complément des politiques engagées par les diverses parties publiques ou privées impliquées dans les projets identifiés par la Fondation.

Un appel à projets est lancé une fois par an. Cette année, environ 130 000 euros seront accordés à une vingtaine de candidats présentant leurs projets originaux. Plus d'infos

Les principales étapes de la procédure de sélection :

• Jusqu’au 30 juin 2015 : réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception
  • Juillet 2015 : comité de présélection : examen de l’éligibilité des candidatures par un jury de présélection
  • Juillet et août 2015 : étude des projets éligibles par binôme : à ce titre, les binômes se réservent le droit de contacter et/ou rencontrer certains candidats pour étayer leur jugement concernant les projets et leurs auteurs.
  •  Septembre 2015 : sélection en comité des fondateurs des projets soutenus
  • Début octobre 2015 : notification de la décision du comité des fondateurs à chaque porteur de projet par courrier postal.
  • Mi-octobre 2015 : annonce officielle des projets soutenus

Formation Monter en chapiteau