19 mars 2015

Le bulletin d'adhésion 2015

Pour adhérer en papier !

Toutes les structures ayant une activité dans la musique en Pays de la Loire peuvent adhérer au Pôle. Vous pouvez le faire de façon 100% électronique, mais vous pouvez aussi le faire à l'ancienne, avec un petit courrier et le bulletin téléchargeable ici.

Pour adhérer électroniquement cliquez ici !

Pour télécharger le bulletin d'adhésion, cliquez sur le lien ci dessus à droite, ou ici :

Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.