^

Accompagnement > Appui aux acteurs

19 mars 2015

Saison 2 de la Creative Factory

Le programme régional d'accélération éco

Du 7 avril au 15 mai, candidatez à la saison 2 de Creative Factory, le programme régional d'accélération porté par le Quartier de la création. Creative Factory est un programme d’accompagnement pendant six mois destiné à booster et accélérer des projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usage ou technologique dans les domaines des Industries Culturelles et Créatives.

Le programme Creative Factory est relancé, et visiblement au niveau régional. Destiné à booster et accélérer des projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usage ou technologique, dans les domaines des Industries Culturelles et Créatives, ce programme d’une durée de 6 mois mélange coaching, conseil sur mesure et ateliers collectifs. Nouveauté 2015 : un prêt d’honneur de 15.000 € proposé aux 6 lauréats !

Creative Factory accompagnera six à huit entreprises ou projets, de septembre 2015 à février 2016. Ces six mois seront rythmés par des ateliers visant à faire progresser de façon très pragmatique et progressive tous les aspects des projets retenus : administratif, économique, communication, juridique… Des professionnels et experts partageront leurs méthodologies lors d’ateliers ponctués d’exercices pratiques, adaptés au contexte de chaque participant. Des temps d’échanges sont également prévus entre les participants et avec des coaches et experts, pour créer une dynamique de groupe pendant et entre les ateliers.

Du 7 avril au 15 mai, candidatez à la saison 2 de Creative Factory, le programme d'accélération porté par le Quartier de la Création, et ses partenaires.

En quoi consiste la Creative Factory ?
Creative Factory est un programme d’accompagnement pendant six mois destiné à booster et accélérer des projets à fort potentiel économique, d’innovation  d’usage ou technologique dans les domaines des Industries Culturelles et Créatives.

Pour qui ?
Les créateurs de projets, dirigeants d’entreprises en phase d’amorçage ou de diversification qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement devront être implantés en Pays de la Loire.

Pour quoi faire ?
Un accompagnement en trois volets : coaching, conseil sur mesure et ateliers collectifs. Les ateliers Les projets et entreprises sélectionnés participeront aux journées de formation en mode atelier sur les thématiques stratégiques qui vont de la faisabilité jusqu’à la commercialisation.

--> Pour les angevins, une présentation organisée par ALDEV (mission Ancre) se fera le Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 10h00, à La Maison des Projets

Plus d'infos ici !

Economie créative ICC Incubateur Spil Over Start up

Articles similaires

Appui aux acteurs

Wah ! Du mentorat entre femmes de la mu…

12 binômes féminins vont se constituer

Les musiques actuelles innovent pour "valoriser les modèles féminins de réussite". « Wah ! – mentorat » est une expérimentation initiée par la Fédélima, en coopération avec des réseaux régionaux d’acteurs des musiques actuelles, le RIF et la FracaMA, ainsi que le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles). L'idée est de constituer 12 binômes féminins p…
Appui aux acteurs

A Nantes, la Créative Factory accèlère.…

Un programme pour structurer des projets ICC à fort potentiel

L'accélérateur nantais Creative Factory Selection recherche sa nouvelle promotion. C'est un programme d’accompagnement destiné à structurer des entreprises ou projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usages ou technologiques, évoluant dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC) : architecture, design, arts visuels, mod…
Actualité

Les travaux préparatoires au CNM sont l…

Un projet de loi bientôt déposé...

Le jeudi 21 mars, Franck Riester, ministre de la Culture, a lancé, en compagnie du député Pascal Bois, les travaux préparatoires au lancement du Centre national de la musique (CNM), devant une centaine de personnalités. Catherine Ruggeri, inspectrice générale des affaires culturelles (IGAC), a été nommé présidente du comité en charge de la mise en…

Annonces des adhérents

Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification