29 March 2011

Un nouveau dispositif pour les Cafés Cultures

Le 29 mars dernier, au café concert l\'International à Paris, a eu lieu une conférence de presse pour le lancement du dispositif national en faveur des cafés cultures. Ce dispositif pluriel comprend, entre autres, un fonds d\'aide à l\'emploi artistique financé par des fonds privés et des fonds publiques (collectivités territoriales), 40000 cachets financés dès la première année et la signature d\'un protocole d\'accord entre organisations professionnelles sur la diffusion des artistes. La signature a eu lieu en présence du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil régional des Pays de la Loire et de la ville de Nantes. Ce dispositif doit permettre aux cafés cultures de retrouver leur place au sein de la filière musiques actuelles. Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance