^

Association

27 avril 2015

Assemblée générale 2015

Dans le cadre des RDV du Pôle / Ouvert à tous

Ici, vous trouverez les informations utiles concernant l'élection du nouveau Conseil d’Administration du Pôle, ainsi que l'élection des représentants "musiques actuelles" pour la prochaine CRCC, Conférence Régionale Consultative de la Culture. Ces élections se dérouleront, le 6 mai, Salle Paul Fort, au moment de l'AG du Pôle (de 16h30 à 18h00), dans le cadre des RDV du Pôle de Nantes, les 6 et 7 mai 2015.

Concernant l'élection du Conseil d'Administration DU Pôle

Pour voter dans le cadre de l'Assemblée générale du Pôle (rapports et bilans annuels) et participer à l'élection du Conseil d’Administration du Pôle, chaque structure doit bien être adhérente au moment de l'Assemblée générale, et donc à jour de sa cotisation annuelle. Cette élection aura lieu le mercredi 6 mai 2015, à la Salle Paul Fort à Nantes (9 rue basse porte, 44 000 Nantes), en fin d’après-midi.

Pour pouvez adhérer ou ré-adhérer au Pôle, vous pouvez le faire de deux façons,

Concernant spécifiquement l'élection des membres du Conseil d'Administration, conformément au statut de l'association, chaque structure vote dans son collège d'adhésion pour élire un représentant de son collège (et un suppléant) au sein du Conseil d'Administration. Les administrateurs y siégeront pour un mandat de deux ans. Les collèges, aujourd'hui au nombre de 17, sont déterminés dans le règlement intérieur.

Ainsi tous les deux ans, lors des Assemblées Générales ordinaires, les adhérents pourvoient au remplacement des membres du Conseil d'administration.

Nous recueillons par avance les candidatures aux postes d'administrateurs qui seront soumis au vote des adhérents, pour nous permettre d'organiser cette Assemblée Générale dans les meilleures conditions. Ce sont les personnes physiques représentant les structures au sein du Pôle qui peuvent candidater. Pour présenter votre candidature, il faut être éligible (cf. art. 15 des statuts). Vous trouverez ci-dessous un appel à candidature comprenant un coupon-réponse qui vous permettra de présenter votre candidature. Nous vous invitons à nous le retourner avant le lundi 27 avril 2015. Nous informerons les adhérents à jour de leur cotisation 2015 des différentes candidatures, une semaine avant l'Assemblée générale du 6 mai 2015.

En cas d'absence à l'Assemblée générale, une structure peut se faire représenter et donner son pouvoir à une autre structure. Pour cela, elle doit fournir une procuration. Attention, un adhérent ne peut cumuler plus de deux pouvoirs (cf. art. 15 des statuts).

Concernant l'élection des représentants A la CRCC

Lors des prochains Rendez-vous du Pôle, les 6 et 7 mai à Nantes, nous organiserons, parallèlement à l’élection des membres du CA du Pôle, l’élection de représentants musiques actuelles à la Conférence Régionale Consultative de la Culture (CRCC). Cette élection aura lieu le mercredi 6 mai 2015, à la Salle Paul Fort à Nantes (9 rue basse porte, 44 000 Nantes), en fin d’après-midi.

Pour organiser cette élection dans les meilleures conditions, nous recueillons les candidatures qui seront soumises à l’assemblée présente. 7 personnes physiques représentant des structures privées, publiques ou associatives du secteur seront élues pour représenter la filière musicale dans les commissions, avec un représentant du Pôle.

Pour garantir une forte diversité dans la représentativité des musiques actuelles, nous proposons de recueillir les candidatures à travers 7 catégories principales, sachant que par ailleurs d’autres catégories non spécifiques aux musiques actuelles, doivent permettre la représentation des fédérations, des syndicats, des structures pluridisciplinaires, des médias, des structures ressources. Nous proposons les catégories suivantes : Création et action culturelle (artistes, compagnies, collectifs,…) ; Accompagnement des pratiques (structures de répétition, d’enseignement,…) ; Développement d’artistes axé « musique enregistrée » (labels, éditeurs, studios,…) ; Développement d’artistes axé « scène » (tourneurs, managers,…) ; Lieux de diffusion (scènes spécialisées, petits lieux, cafés–cultures,…) ; Structures de diffusion évènementielle (festivals, organisateurs sans lieux fixes,…) ; Structure de services (fonction supports, numérique, de formation,…)

Vous trouverez ci-dessous un appel à candidature qui vous permettra de présenter votre candidature. Nous vous invitons à nous le retourner avant le lundi 27 avril 2015.

 

Annonces des adhérents

Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours
Stop aux bouteilles d'eau !
Stop aux bouteilles d'eau !
Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens
APPEL A PROJETS Jeunes public
APPEL A PROJETS Jeunes public
en partenariat avec RAMDAM

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification