^ arrow_upward
31 March 2015

Spectacle vivant : nouvelle grille salariale

Le cachet minimal des musiciens passe à 103,4€

Les salaires minimaux de la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant viennent d'être renégociés par les syndicats, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO). C'est cette convention collective, étendue en 2013, qui s'applique notamment pour les cafés-cultures, concernant leur activité "concerts". Le cachet minimal, initialement de 101,02 euros brut qui était passé en 2013 à 102,3 euros brut, passe aujourd'hui à 103,04 euros brut.
Télécharger

Les salaires minimaux de la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant ont été renégociés récemment par les syndicats d'employeurs et d'employés, dans le cadre de la NAO, négociation annuelle obligatoire. Cette convention a été étendue en 2013, et s’applique aux entreprises de Spectacle vivant et sur l'ensemble du territoire national (France métropolitaine et DOM). Elle se décline en une série de clauses communes et 6 annexes couvrant tout le champ privé du spectacle vivant.

Les entreprises relevant de conventions collectives n’ayant pas de clauses spécifiques concernant l'organisation de spectacle relèvent de fait pour cette activité de la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant. C'est le cas notamment des cafés-cultures. Ce sont les minimas de cette convention collective qui s'applique dans le cadre du dispositif cafés-cultures, et qui ont servi de base de calcul pour déterminer les montants des aides accordées pour soutenir l'emploi artistique direct dans le cadre de l’expérimentation en Pays de la Loire. Le cachet minimal était initialement de 101,02 euros brut . Il est passé en 2013 à 102,3 euros brut, et aujourd'hui, passe à partir du1er avril 2015, à 103,04 euros brut.

 

 

Cafés-cultures convention collective Intermittence spectacle vivant syndicats

Articles similaires

Actualité

Le Disquaire Day est de retour

Le 13 avril 2019 en France et en Pays de la Loire

Le prochain Disquaire Day a lieu le samedi 13 avril 2019. Il s'agit de la 9e édition de la version française du Record Store Day, une manifestation créée aux Etats-Unis pour mettre à l’honneur les magasins de disques indépendants. Le Disquaire Day est organisé depuis 2011, par le CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Françai…
Cafés-Cultures

GIP Cafés-Cultures

Un nouveau montant minimum brut à respecter

En ce début d’année 2019, deux modifications s'appliquent dans le fonctionnement du Gip Cafés-Cultures. Tout d'abord le montant minimum brut d'un cachet par artiste/ technicien, pour la prise en charge d'une partie des salaires et ce quel que soit l'emploi occupé, est passé à 104,48€. Aussi, dès le mois de février 2019, il sera possible d’effectue…
Actualité

Nouvelles inquiétudes autour de l'inter…

La CGT spectacle appelle à la mobilisation !

Dans un communiqué du 5 déc., la CGT Spectacle dénonce "une négociation éclair de la convention d’assurance chômage" et appelle à une mobilisation nationale le 11 déc. prochain, suite à l'annonce des objectifs fixés par les organisations patronales (Medef, la CPME et l’U2P) au sujet des annexes 8 et 10, à l’occasion d’une séance de négociation, le…

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing