^ arrow_upward
09 April 2015

Les Pays de la Loire en force à Bourges

Papier Tigre, Thylacine, Jumo, Bantam Lyons, Lenparrot, Eagles Gift, Al Von Stramm, Inuit !

Les Pays de la Loire seront particulièrement présents, cette année, au Printemps de Bourges. En effet, 6 groupes se produiront grâce aux dispositifs régionaux Les Inouïs et Le Printemps des Régions, le tout en parallèle d'une programmation "hors-découvertes" où l'on retrouve cette année l'ex-nantaise Christine and the Queens, l'angevin Thylacine et Papier Tigre développé par Murailles Music.

Cette année, la Région des Pays de la Loire sera particulièrement présente à Bourges, dans la programmation officielle, mais aussi  à travers 2 dispositifs régionaux, les Inouïs et le Printemps des régions. Le premier dispositif est bien connu aujourd’hui, en effet, le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sélectionnés sous l’appellation des Inouïs, permettant aux artistes d’avoir une vitrine nationale lors du festival. Trempolino, Antenne Pays de la Loire, effectue le repérage des artistes puis les accompagne (préparation du set, supports de promotion, mise en relation avec le réseau professionnel…) avant et pendant le festival. Le second est plus récent. Cette scène régionale est coordonnée par Trempolino avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de 3 Scènes de musiques actuelles du territoire : le Fuzz’Yon (85), Stereolux (44) et le VIP (44).

A travers Les Inouïs, le public de Bourges, pourra découvrir Jumo, groupe electro expérimental des Sables d'Olonne, le samedi 25 avril, 18h50, Salle du 22 ; et Bantam Lyons, groupe nantais porté par Radical, le lundi 27 avril, à 14h, Salle du 22.

A travers le Printemps des Régions, le 28 avril, de 19h30 à 23h30, sur une scène gratuite située Place Séraucourt, 4 groupes des Pays de la Loire se produiront pour une soirée aux couleurs "Pop" : Lenparrot groupe nantais, Eagles Gift, groupe angevin porté par 3C, Al Von Stramm groupe nantais porté par les Tontons tourneurs, et Inuït groupe nantais porté VIA production.

 

 

Pour en savoir +

Site de la Région des Pays de la Loire

Site de Trempolino

 

Accompagnement Bourges Découvertes Développeurs d'artistes Smac Les Escales / VIP Stereolux / Scopitone Fuzz'yon Murailles Music Trempolino

Articles similaires

Les adhérents

Le Fuzz'yon Nouveau en préparation

Les premiers clichés ont été dévoilés !

L'association le Fuzz'Yon se réjouit de voir le projet d'une nouvelle Scène de Musiques Actuelles aboutir. La maîtrise d'oeuvre a été confiée au groupement Chloé Bodart-Construire (signataire de l’aménagement de La Sirène, à La Rochelle, ou encore Le Lieu Unique à Nantes). La fin des travaux est prévue pour septembre 2021. Ce bâtiment, qui remplac…
Portraits d'acteurs

Une nouvelle génération de directrices …

La relève de la filière musiques actuelles est assurée

Depuis quelques années, les musiques actuelles des Pays de la Loire vivent un renouvellement des directions de projets jusqu’alors inédit. Pour la première fois dans le secteur des musiques actuelles, une génération passe les rênes à une nouvelle génération. Les "bâtisseurs" partent à la retraite, signe de la professionnalisation du secteur depuis…
Coopérations

Mieux accompagner les structures émerge…

Un groupe de travail se constitue

Depuis un an, une mission autour de l'accompagnement des structures "isolées" a été entreprise au sein du Pôle. Les enjeux : améliorer le référencement, cartographier les structures émergentes ayant un projet musiques actuelles, connaître leurs problématiques et identifier leurs besoins. Suite au diagnostic réalisé par Victor Peslerbes dans le cad…

Annonces des adhérents

Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing