Les Pays de la Loire en force à Bourges
Papier Tigre, Thylacine, Jumo, Bantam Lyons, Lenparrot, Eagles Gift, Al Von Stramm, Inuit !

Cette année, la Région des Pays de la Loire sera particulièrement présente à Bourges, dans la programmation officielle, mais aussi à travers 2 dispositifs régionaux, les Inouïs et le Printemps des régions. Le premier dispositif est bien connu aujourd’hui, en effet, le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sélectionnés sous l’appellation des Inouïs, permettant aux artistes d’avoir une vitrine nationale lors du festival. Trempolino, Antenne Pays de la Loire, effectue le repérage des artistes puis les accompagne (préparation du set, supports de promotion, mise en relation avec le réseau professionnel…) avant et pendant le festival. Le second est plus récent. Cette scène régionale est coordonnée par Trempolino avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de 3 Scènes de musiques actuelles du territoire : le Fuzz’Yon (85), Stereolux (44) et le VIP (44).
A travers Les Inouïs, le public de Bourges, pourra découvrir Jumo, groupe electro expérimental des Sables d'Olonne, le samedi 25 avril, 18h50, Salle du 22 ; et Bantam Lyons, groupe nantais porté par Radical, le lundi 27 avril, à 14h, Salle du 22.
A travers le Printemps des Régions, le 28 avril, de 19h30 à 23h30, sur une scène gratuite située Place Séraucourt, 4 groupes des Pays de la Loire se produiront pour une soirée aux couleurs "Pop" : Lenparrot groupe nantais, Eagles Gift, groupe angevin porté par 3C, Al Von Stramm groupe nantais porté par les Tontons tourneurs, et Inuït groupe nantais porté VIA production.
Pour en savoir +
Site de la Région des Pays de la Loire