Coopérations > Développement d'artistes

11 mai 2015

Préparer sa sortie d'album

Des stratégies made in FEPPAL

Proposé par la FÉPPAL et animé par la société Quart de Lune, l’atelier porte sur la stratégie globale d’une sortie d’album ou d’EP. Il vous fournira les clefs indispensables pour réfléchir à chaque aspect de la production et de la promotion de votre futur projet

.La FÉPPAL vous propose un atelier autour de la stratégie globale d’une sortie d’album ou d’EP, animé par la société Quart de Lune le 21 mai 2015 à Angers

> Établir un rétroplanning : penser à chaque étape nécessaire à la sortie de son album
> Financer son projet : production et/ou promotion
> Explorer les différents circuits de distribution : digital et/ou physique
> Opter pour une stratégie de communication efficace
> Bien s’entourer à toutes les étapes du développement de son projet
> Utiliser les outils à sa disposition afin de le promouvoir efficacement
> Développer son réseau (vidéo, graphisme, web)

Tous ces conseils, complétées par l’expérience personnelle des intervenants, vous aideront à faire les bons choix afin de penser stratégiquement votre prochaine sortie d’album ou d’EP.

Afin d’aiguiller les propos des intervenants, nous vous invitons à nous communiquer vos questions en amont à: coordination@feppal.fr.

> Adhérent Féppal : 10 €
> Non-adhérent : 15 €

Lieu : Bureaux de la FÉPPAL au 15 rue de Jérusalem.
Durée : 4 heures (14h – 18h) – Accueil à partir de 13h30.

Pour tous renseignements, contactez Fred de la FÉPPAL : 09 52 72 14 65 / coordination@feppal.fr

Accès :
15 rue de Jérusalem, 49100 ANGERS
Situé à 2 minutes du Cimetière de l’Est
Accès par Bus : Arrêts 2 Croix et Jérusalem
Espaces de stationnements gratuits à proximité

Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.