Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

12 mai 2015

Revivez les RDV du Pôle avec la FRAP

Podcast sur l'émergence artistique

A l'occasion des RDV du Pôle, la FRAP a travaillé à la mise en place de l'émission collaborative "Tout nouveau, tout beau".

Animé par Paul Bellenfant de Sun Radio, l'émission diffusée sur 3 radios régionales (Jet FM, Radio Campus Angers et Sun Radio) a permis aux intervenants de présenter et débattre la mutation d'un secteur et l'enjeu pour les territoires de nouvelles coopérations pour l'émergence des scènes locales.

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.