13 May 2015

Interroger sa gouvernance

un outil de la FONDA

A travers ce petit test très ludique, la FONDA imagine des porteurs de projets associatifs s'interroger sur leur pratique en matière de gouvernance, c'est à dire sur «l’articulation des différents mécanismes permettant un alignement du fonctionnement de l’organisation sur les objectifs et les valeurs du projet associatif.»*
A l’aide de ce test, la FONDA propose de vous situer par rapport à un «inventaire à la Prévert» des fonctionnements ou dysfonctionnements qui ont pu leur être remontés par le passé. Pour faire le test, c'est par ici

Laboratoire d’idées du monde associatif, la Fonda a pour objet de comprendre et valoriser le fait associatif et sa contribution à la construction d’une société décloisonnée et respectueuse de l’initiative citoyenne.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation radiophonique
calendrier 2020