22 May 2015

rencontre Management RH

Culture et RH, le pari impossible?

Audencia et le Chabada propose d'aborder le sujet délicat du management des ressources Humaines au sein des structures culturelles. Entre la vision parfois caricaturale du métier "passion et cool" et la réalité des emplois, l'écart peut être important... Rendez-vous le mercredi 3 juin à Angers pour en parler

Le management des Ressources Humaines dans le secteur culturel : un pari impossible ?

A quels enjeux la mise en place d'une politique RH dans une structure culturelle doit-elle répondre ?
Les structures culturelles sont-elles spécifiques dans la mise en place d'une politique RH, quelles sont les difficultés rencontrées ?
Comment les acteurs culturels se sont-ils appropriés cette question des RH ? Quelles sont les avancées, les chantiers, réalisations et actualités en la matière dans le secteur ?

Les intervenants :

Carole Le Rendu-Lizée, docteur en Sciences de Gestion et enseignant-chercheur à Audencia Ecole de Mangement Nantes. Elle mène des recherches sur le management des ressources humaines, la mutualisation de l’emploi, les groupements d’employeurs, et la gestion des compétences dans le secteur culturel depuis une quinzaine d’années.

François Delaunay, co-directeur du Chabada, responsable du "projet culturel et artistique". En tant que militant associatif, il a été acteur de la création du Chabada (ouvert en 94). Titulaire d’un DESS de direction de projet culturel, il s’est beaucoup impliqué dans la structuration nationale des musiques actuelles et depuis quelques années dans la prise en compte de la dimension économique des projets artistiques et culturels, en lien avec l’écosystème de la filière musicale et de l’économie créative du territoire.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre