05 June 2015

Des rencontres pros à Rezé

La bonneterie ouvre ses portes le 12 juin

La Bonneterie est un lieu sur la ville de Rezé qui regroupe de nombreuses sociétés et collectifs d'artistes. La Cie Organic Orchestra y réside depuis un an maintenant et propose avec leur colocataire des rencontres professionnelles le 12 juin prochain.

Les 12 et 13 juin 2015, la Cie Organic Orchestra vous invite à découvrir ses bureaux nantais lors des Portes Ouvertes de la Bonneterie.

Si la Cie Organic Orchestra est établie depuis 2012 au Mans, où elle a son siège social, elle a aussi depuis 1 an et demi une partie de ses bureaux de production à Nantes et plus précisément à Rezé, au sein de la Bonneterie.

Ancienne usine de fabrication d’articles d’habillement en maille, La Bonneterie est aujourd’hui un espace de travail pluridisciplinaire dans lequel se côtoient 9 structures aux compétences sociales, culturelles et créatives : Appelle Moi Papa, Artefacts, Barreau & Charbonnet, Daisy & Violetta, Nâga, Cie Organic Orchestra, Parades, Polystyrène et Tetra.

Le vendredi 12 et samedi 13 juin, les habitants de la Bonneterie vous proposent donc de venir à leur rencontre lors des Portes Ouvertes du lieu. Au programme :

Vendredi 12 juin  de 16h à 20h – Journée réservée aux professionnels
Venez visiter la Bonneterie, son atelier et ses bureaux mais aussi et surtout rencontrer les différentes structures qui composent la Bonneterie. Graphisme, design, musique, arts numériques, sérigraphie, informatique, bande dessinée, tapisserie sur chaise…autant de secteurs d’activités qui composent la Bonneterie.

Accueil à partir de 16h. Et de 18h à 20h Apéro Pros.

Vous souhaitez participer ? Merci de remplir le formulaire d’inscription aux Rencontres Professionnelles.

Samedi 13 juin de 14h à 20h – Journée ouverte au public
De 14h à 19h – Ateliers et animations

Plusieurs ateliers et animations gratuites seront proposées le samedi après-midi, afin de découvrir, par la pratique les différents secteurs d’activités des structures qui composent la Bonneterie.

Ainsi la Cie Organic Orchestra proposera un atelier human beatbox avec L.O.S de 16h à 17h.
L’atelier est limité à 15 participants, n’hésitez donc pas à venir dès le début d’après-midi pour être sûr d’avoir une place.

D’autres ateliers et animations auront lieu en continu de 15h à 18h :

- Atelier sérigraphie sur papier avec Appelle Moi Papa
- Démo de sérigraphie sur tissus avec Parades
- Atelier gravure avec Tétra editions
- Atelier Arduino avec Artefacts
- Atelier Impression 3D avec Artefacts
- Jeu en réseau avec Nâga
- Jeux ludiques avec La Sauce Ludique

A 19h – Showcase de L.O.S

L.O.S, figure emblématique du Human Beatbox, 1er champion de France de beatbox en 2006 nous invitera à voyager dans son univers sensible et planant lors d’une petite performance artistique qui marquera la fin de journée.

- See more at: http://organic-orchestra.com/blog/2015/06/03/portes-ouvertes-de-la-bonneterie/#sthash.1MtTdKnp.dpuf

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM