20 October 2015

Sun sur les ondes choletaises !

Début des émissions en 2016

La radio SUN déjà autorisée à Nantes sur le 93 FM a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à candidature lancé le 18 mars 2015 par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) sur la zone de Cholet. Elle débutera ses émissions au cours du premier trimestre 2016 sur la fréquence du 87.7 FM. SUN apportera sa contribution au paysage radiophonique local en partenariat avec les acteurs associatifs, culturels, éducatifs, économiques et sportifs du Choletais et des Mauges.

SUN, radio associative, émet en Loire-Atlantique depuis près de 15 ans. La radio défend, depuis ses débuts, l’idée d’un média local incarné par sa communauté, participatif, alternatif, éducatif et militant. Binetôt une équipe de de salariés et de bénévoles auront un studio dans le pays des Mauges et du Choletais. Seule radio locale présente dans la ville, SUN viendra enrichir l’offre radiophonique actuelle qui compte moins d’une vingtaine de stations nationales et régionales. Déjà partenaire de plusieurs événements, SUN entend proposer aux choletais une information locale, économique, culturelle et sportive, des univers musicaux variés, des voix, des émissions aux formats innovants. Ce projet, fait pour et par la communauté, se construira en lien étroit avec les associations, artistes et porteurs de projet de Cholet.

La radio proposera aux auditeurs de Cholet, d'interagir sur le programme musical par le biais de son application “MySUN” (breveté par SUN et unique en France, nouvelle version disponible en novembre 2015). Ce service de musique à la demande permet aux auditeurs de choisir les morceaux qui passent à l’antenne.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance