^

Coopérations > Mécènes pour la musique

21 janvier 2016

Mécènes pour la musique - SNCF Réseau

Répondez au premier appel à projet lancé par Mécènes pour la Musique !

Grâce à l'appui de SNCF Réseau, qui choisit de s’engager pour la première fois en Pays de la Loire dans un projet de mécénat culturel, Mécènes pour la musique lance un appel à projet qui vise à soutenir la création artistique dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire. Les porteurs de projet ont jusqu'au 1er mars pour répondre !

Présentation de l’appel à projet :

Il a pour objectif de favoriser l’innovation artistique dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire, par le soutien à la création phonographique et/ou à la scène.

Montant du don : 10 000 euros.

Sont habilitées à répondre :

Les associations :

- œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire,

- développant une activité professionnelle dans le champ de la création, du développement ou de la diffusion dans le champ des musiques actuelles.

Il peut donc s’agir d’artistes,  d’associations accompagnant des artistes, ou encore de salles portant un projet pour le compte d’un artiste.

Une attention particulière est portée :

- A  l’implication sur le territoire du porteur de projet. Par exemple, implication des publics (spectateurs, amateurs, bénévoles…) dans le processus de création, en amont/pendant/en aval.

- A la dimension partenariale du projet.

Le lancement de l’appel à projet a lieu le 20 janvier. Les dossiers seront reçus jusqu’au 1er mars 2016.

 

mecenat Région des Pays de la Loire SNCF RESEAU

Articles similaires

Enquêtes thématiques

L'emploi culturel en baisse en région !

En 4 ans, l’emploi culturel associatif a perdu 1 poste sur 5

La CRESS publie bientôt une note de conjoncture comparant l’emploi et les structures employeuses de l’Economie sociale et solidaire (ESS) en Pays de la Loire, entre 2008 et 2017. Les chiffres publiés provenant de l’URSSAF sont frappants pour le secteur culturel qui est, en effet, très structuré en associations. Alors que le nombre d’employeurs aug…
Actualité

Dispositifs régionaux pour les acteurs …

Présentation dans les départements, en mars

En début d'année, le Conseil Régional des Pays de la Loire a annoncé la mise en place de nouveaux dispositifs à destination des acteurs culturels. Ces dispositifs concernent la mobilité, le développement territorial, les pratiques innovantes en matière de médiation culturelle et les innovations technologiques. Des réunions d'information auront lie…
Actualité

La stratégie culturelle régionale se me…

De nouveaux dispositifs en cours de lancement !

Dotée d'une nouvelle stratégie en matière culturelle, le Conseil Régional, a rendu public sur son site internet de nouveaux dispositifs de financement à destination des acteurs culturels. Avant une présentation officielle courant mars, voici les premiers éléments d'informations et critères. Ces dispositifs concernent la mobilité, le développement …

Annonces des adhérents

Stop aux bouteilles d'eau !
Stop aux bouteilles d'eau !
Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo
Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification