Coopérations > Mécènes pour la musique

21 janvier 2016

Mécènes pour la musique - SNCF Réseau

Répondez au premier appel à projet lancé par Mécènes pour la Musique !

Grâce à l'appui de SNCF Réseau, qui choisit de s’engager pour la première fois en Pays de la Loire dans un projet de mécénat culturel, Mécènes pour la musique lance un appel à projet qui vise à soutenir la création artistique dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire. Les porteurs de projet ont jusqu'au 1er mars pour répondre !

Présentation de l’appel à projet :

Il a pour objectif de favoriser l’innovation artistique dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire, par le soutien à la création phonographique et/ou à la scène.

Montant du don : 10 000 euros.

Sont habilitées à répondre :

Les associations :

- œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire,

- développant une activité professionnelle dans le champ de la création, du développement ou de la diffusion dans le champ des musiques actuelles.

Il peut donc s’agir d’artistes,  d’associations accompagnant des artistes, ou encore de salles portant un projet pour le compte d’un artiste.

Une attention particulière est portée :

- A  l’implication sur le territoire du porteur de projet. Par exemple, implication des publics (spectateurs, amateurs, bénévoles…) dans le processus de création, en amont/pendant/en aval.

- A la dimension partenariale du projet.

Le lancement de l’appel à projet a lieu le 20 janvier. Les dossiers seront reçus jusqu’au 1er mars 2016.

mecenat Région des Pays de la Loire SNCF RESEAU