Accompagnement > Documents à télécharger

Un guide des outils bancaires de trésorerie

Pour les Très Petites Entreprises (TPE)

La Fédération Bancaire Française vient d’éditer un guide sur le financement à court terme des Très Petites Entreprises (TPE), pour renforcer leur trésorerie. La Fédération Bancaire Française est une organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 390 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines : commerciales, coopératives ou mutualistes, françaises ou étrangères.

La Fédération Bancaire Française édite notamment le site Les Clés de la Banque comme service mis à la disposition du public pour lui apporter les informations dont il peut avoir besoin pour comprendre les mécanismes bancaires et les utiliser au mieux.

Ce guide sur le financement à court terme des Très Petites Entreprises (TPE), s'adresse donc aux entreprises de moins de 10 salariés, et de moins  de 2 millions d'euros de Chiffre d'Affaires. Le financement court terme a pour objet de renforcer la trésorerie des TPE qui sont parfois mis en difficulté par le décalage entre les dépenses engagées et les recettes non encore encaissées. Ce guide permet de connaître les principales solutions existantes, et de savoir quels sont les différents types de financement à court terme.

TPE Trésorerie Prêt Artisanat