05 February 2016
Fondation Crédit Coopératif
Prix de l'Initiative en économie sociale - APPEL À PROJETS 2016

Acteurs de l'économie sociale, faites connaitre votre initiative! Afin d’accélérer le développement des idées nouvelles et utiles sur le territoire, la Fondation Crédit Coopératif organise les « Prix de l'Initiative en économie sociale », permettant à plusieurs projets dans chaque région de bénéficier d’une aide financière, d’une plus grande visibilité, et de l’appui d’un réseau.
Vous avez jusqu'au 12 février 2016 10h00 pour présenter votre projet.
Parce que l’économie sociale est multiple, les initiatives primées concernent des domaines variés : insertion, handicap, éducation, culture, développement durable…Les candidats concourent d’abord pour un prix régional pouvant aller jusqu’à 5000€ attribué par des acteurs de l’économie sociale de leur région. Les 50 lauréats peuvent alors participer à un prix national allant jusqu'à 10 000€.
Pour tout savoir sur le concours
- Modalités de participation, palmarès des éditions précédentes : http://www.credit-cooperatif.coop/fondation/actualites/detail-des-actualites/?uidactu=401
- Date limite de dépôt des dossiers de candidature: 12 février 2016 à 10h dans les agences du Crédit Coopératif.
Articles similaires
Le programme des RDV du Pole de Nantes …
Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.
Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
C'est quoi un tiers-lieux, exactement ?
CAP Tiers-Lieux, le 13 déc. à Orvault (44)
Des friches réinvesties aux espaces de coworking, fab'lab, épicerie, ateliers d’artistes, galeries événementielles… Les projets de tiers-lieux fleurissent en Pays de la Loire ! S’y invente chaque jour de nouvelles manières de travailler, d’entreprendre, d’innover et de faire ensemble. Mais les défis restent nombreux pour que ces projets se déploie…
La Ressourcerie culturelle
Une étude de faisabilité est lancée !
La Ressourcerie Culturelle est un projet porté par un montacutain connu du réseau musiques actuelles régional, Damien Forget. La finalité est l'ouverture d'un lieu central de collecte du matériel, dont les régisseurs souhaitent se débarrasser, en vue de le valoriser si possible vers du réemploi. C'est l'exemple du fly-case au fond à gauche non-ouv…