23 février 2016

changement de bureau

AnaIs Fotinatos élue trésorière

Suite à la démission d'Olivier Tura de son poste de trésorier du Pôle, le Conseil d'Administration a nouvellement élu Anaïs Fotinatos pour lui succéder. Le bureau de l'association est désormais constitué de Michel Bonhoure (président du Pôle / technicien du spectacles - formateur & consultant chez Techninomades) , Franck Legrand (vice-président du Pôle / directeur de l'Igloo) et Anaïs Fotinatos (trésorière du Pôle / directrice de production et diffusion de la Cie Organic Orchestra - EZRA).

Diplômée en Masters «Développement culturel et direction de projets» et «Psychologie sociale et du travail» à Lyon II, Anaïs Fotinatos est directrice de Production & Diffusion depuis l'automne 2011 pour la Compagnie mancelle Organic Orchestra. Impliquée dans l'action du Pôle au cours de l'année 2012, la compagnie, représentée par Anaïs, a adhéré en janvier 2013. Au cours de la même année, Anaïs est devenue membre du conseil d'Administration du Pôle au sein du collège "Collectif ou association d'artistes".

En ce début d'année 2016, le Conseil d'Administration du Pôle a élu, à l'unanimité des suffrages exprimés, Anaïs au poste de trésorière de l'association.

Organic Orchestra

Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.