Coopérations > Mécènes pour la musique

17 mai 2016

Mécènes pour la musique

« And the winner is… ? »

En janvier dernier, Mécènes pour la musique et SNCF Réseau ont lancé ensemble l'appel à projet « Mécènes pour la musique – SNCF Réseau 2016 » visant à soutenir la création artistique et l’innovation. Ce prix, doté de 10 000€, va contribuer à soutenir un projet de création dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire. Retrouvez-nous jeudi 19 mai, dès 18h30 à Stereolux, pour l'annonce du lauréat, parmi la vingtaine de dossiers reçus !

Mécènes pour la musique, fonds de dotation, a été lancé à l’initiative du Pôle et de ses partenaires, pour apporter des réponses innovantes aux questions du financement privé dans le domaine des Musiques actuelles, et encourager l’investissement des entreprises dans le développement créatif du territoire.

4 projets ligériens ont été accompagnés depuis sa création, grâce au concours de SNCF Réseau, et d’Altran, en mécénat de compétences.

En janvier dernier, Mécènes pour la musique et SNCF Réseau ont lancé ensemble un appel à projet visant à soutenir la création artistique et l’innovation. Ce prix, doté de 10 000€, va contribuer à soutenir un projet de création dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire.

Retrouvez-nous jeudi 19 mai 2016 à 18h30 à Stereolux - salle Micro pour connaître le projet lauréat parmi la vingtaine de candidatures reçues !

L'occasion de découvrir comment les collaborateurs de SNCF Réseau ont été impliqués dans cette action de mécénat, et d'avoir un aperçu en image et en musique des autres projets accompagnés en 2015-2016 !

+ d’infos : www.mecenespourlamusique.com

mecenat Musiques actuelles SNCF RESEAU LMP Musique