10 June 2016

Où sont les femmes ?

Un documentaire signé Paloma

La SMAC Paloma de Nîmes sort un documentaire de 11 minutes sur la place des femmes dans le secteur des musiques actuelles en France, dans les groupes de musique, et dans les métiers. Pendant un trimestre, différentes actions ont été menées : concerts, débats, jeux, exposition, rencontres, actions culturelles, show case, émission de radio.

Paloma a souhaité interroger la présence de femmes dans les groupes de musique, les clichés liés au sexe féminin, l’image des femmes dans certains courants musicaux ou encore la place de ces dernières dans les métiers autour des musiques actuelles.

Pendant un trimestre, différentes actions ont été menées : concerts, débats, jeux, exposition, rencontres, actions culturelles, show case, émission de radio. Le documentaire "Où sont les femmes ?" qui dure 11 minutes revient en image sur les actions menées et relate la vison de la place des femmes dans les musiques actuelles qu’en ont des artistes, spectateurs, collégiens et lycéens interrogés pour l’occasion. Une thématique à aborder une prochaine fois?

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre