28 June 2016

la Frap fête ses dix ans !

vendredi 1er juillet au Conseil Régional des Pays de la Loire

Vendredi 1er juillet la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire fête ses dix ans au Conseil Régional des Pays de la Loire. L'occasion de faire le bilan, mais aussi de parler de la radio dans le monde et de l'avenir proche lié au numérique. L’après midi se fera en atelier avec des thématique actuelles liées à la vie d'une structure: Le développement des artistes à l’ère du numérique - Le développement économique - l'emploi et la formation - l'utilité sociale d'une association.

Le 1er juillet 2016, la FRAP fête ses 10 ans au Conseil Régional des Pays de la Loire.

Au programme de la journée :

9h30 - Petit-déjeuner au Conseil Régional des Pays de la Loire

10h00 - Discours d’ouverture (Conseil Régional, Conseil Départemental, directeur de la FRAP…)

10h30 - «Radios locales de proximité, 10 ans de fédération à l’ère du numérique et de l’information mondialisée»

avec Jean-François Riffaud (UNESCO), Emmanuel Boutterin (Président du SNRL et de l’AMARC), un représentant du CSA, Pierre Boucard, Loïc Chusseau, Lyonel Bernard et Patrick Lonchampt.

12h30 - Cocktail & repas au Conseil Régional des Pays de la Loire

14h00 - 16h00 - Ateliers* :

• Les nouveaux modèles économiques - Animé par Mathieu Audebeau et Loïc Chusseau
  • Le développement des artistes à l’ère du numérique - Avec la participation de Tanguy Aubrée (Agence Tanguy You), animé par Valentin Beauvallet
  • L’utilité sociale d’une association - Avec la participation de Jean-Marie Morel (Mouvement Associatif) animé par Delphine Gastineau
  • L’emploi et la formation - Avec la participation de Corinne Malabeuf (AFDAS) animé par Patrick Lonchampt

17h00 - Restitution des ateliers sous la forme d’un plateau radio & cocktail

21h00 - Soirée surprise organisée par Prun’