14 September 2016

Guide des Musiques Actuelles en Mayenne

Hors série Tranzistor édition 2016

Mayenne culture ré-édite le guide conçu comme une boîte à outils, qui vise à faciliter la vie des musiciens en rendant visible l’offre de répétition, d’accompagnement et d’enregistrement en Mayenne ! Il compile des contacts, des infos utiles et des conseils pratiques pour tous les musiciens, sur la façon de créer une association, d'organiser un concert, sur les tremplins, les aides aux projets et toutes les ressources spécifiques disponibles en Mayenne.

Sur 23 pages, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant :

- la Scène de Musiques Actuelles 6PAR4, Tranzistor, mais aussi comment créer une association ou organiser un concert

- les possibilités de répétition (la Boîte à musique / le Conservatoire de Laval / La Boussole / Le Cube)

- des informations sur les risques auditifs

-  l'apprentissage de la musique et les accompagnements possibles

Retrouvez aussi un "kit du bookeur débutant", des conseils concernant l'enregistrement : studios de répétition / Ingénieurs du son et studios professionnels / Financement de l'enregistrement. Et enfin des conseils quant à la diffusion de sa musique sur le web !

Bref un guide complet à retrouver ici !

Mayenne culture

Formation Monter en chapiteau