23 January 2012

Présentation du dispositif national de soutien aux Cafés Cultures

A l\'occasion des BIS 2012, la Plateforme Nationale des Cafés Cultures et ses membres ont présenté le dispositif national de soutien à l\'emploi artistique aux professionnels présents à Nantes. Ce fonds de financement fera l’objet d\'une expérimentation en Pays de la Loire pendant 6 mois, avant une mise en oeuvre généralisé sur tout le territoire national. Retrouvez la présentation officielle du dispositif en la téléchargeant ici.
A l\'occasion des BIS 2012, la Plate Forme Nationale des Cafés Cultures et ses membres ont présenté le dispositif national de soutien du même nom aux professionnels présents à Nantes. Ce dispositif fera l’objet d\'une expérimentation en Pays de la Loire lors des six prochains mois.

A l\'occasion des BIS 2012 (Biennales Internationales du Spectacle 2012), le Jeudi 19 janvier dernier, la Plateforme nationale des Cafés-Cultures et ses membres ont présenté aux professionnels présents à Nantes le nouveau dispositif national d\'aide à l\'emploi artistique dans les Cafés-Cultures.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes lors d\'un forum-débat intitulé "Cafés-culture et emploi artistique : l’expérimentation est lancée" qui réunissaient les différents membres de la plateforme nationale des Cafés Cultures : Agnès Toullieux de la sous-direction Emploi Formation DGCA-Ministère de la Culture et de la Communication, André Cayot de la délégation musique DGCA-Ministère de la Culture et de la Communication, Chloé Le Bail en tant que Vice-Présidente de la commission "Culture" du Conseil régional des Pays de la Loire, Nicolas Cardou du Conseil régional des Pays de la Loire, Jean-Louis Jossic en tant qu\'Adjoint "Culture" de la Ville de Nantes, Pierre-Yves Le Brun en tant que Conseiller municipal délégué aux pratiques culturelles émergentes de la Ville de Nantes, Marc Slypper du Snam-CGT, Philippe Gautier du Snam-CGT, Roland Héguy en tant que Président confédéral de l’UMIH, Laurent Lutse en tant que Président de la Fédération nationale des cafés, brasseries et du monde de la nuit, Françoise Vivier de la CPIH, Adrien Laurendeau de la CPIH, Vianney Marzin du Pôle (Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire), Adam Show de Culture Bar-Bars, Denis Tallédec de Culture Bar-Bars...

Le dispositif fera l’objet d\'une expérimentation en Pays de la Loire lors des six prochains mois. A termes, ce fonds d’aide à l’emploi artistique sera alimenté au niveau national par les collectivités et des partenaires privés. Ce dispositif constitue un véritable tournant dans l’accompagnement de la diffusion du spectacle vivant.

Pour en savoir plus, retrouvez la présentation officielle en la téléchargeant ici !

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM