06 December 2016

Le numérique dans les théâtres

états des lieux 2016 par le TMNlab

Le laboratoire Théâtres et Médiations Numériques, sous la direction de Anne Le Gall et Séverine Bouisset, vient de réaliser, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, un état des lieux 2016 du numérique dans les théâtres en France. De la scène conventionné au théâtre national, toutes les pratiques sont mises à jour.

“ Il y a une véritable prise de conscience de la nécessité de suivre le virage numérique au sein de tous les services. La mobilisation de quelques personnes en interne a impulsé un réel besoin de changement. De profonds chantiers sont mis en place dans notre théâtre impactant très prochainement nos manières de travailler collectivement mais également avec nos collaborateurs extérieurs (artistes, partenaires). Le basculement vers un nouveau système de billetterie devrait également modifier nos rapports avec nos spectateurs. Nous prenons le train en marche en essayant de réinterroger nos méthodes de travail, d’en abandonner certaines et d’en
intégrer de nouvelles. L’organisation générale de la structure en sera impactée, nous ne savons pas encore exactement comment. “ Juliette Kaplan, Directrice du Pôle Image et Communication du Grand T.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM