14 December 2016

L'action culturelle dans le jazz

RDV, le 16 janvier 2017 à Saint-Herblain

Le Cluster Le Jazz est LA organise une demi-journée de rencontres, de présentations et d'échanges autour de l'action culturelle dans le jazz, le lundi 16 janvier 2017 de 9h à 13h à la Maison des Arts de Saint-Herblain. Ce rendez-vous vise à réunir des musiciens professionnels, des acteurs, des structures de diffusion culturelle, des centres socioculturels, des établissements scolaires et d'enseignement musical.

Le cluster Le JAZZ est LA est né de la volonté d’artistes, de militants et de professionnels, de promouvoir le jazz comme marqueur de l’identité culturelle de Nantes et de la Loire-Atlantique. Tous les maillons de la scène y sont implantés : de la formation à la diffusion en passant par la création, la production, le développement d’artistes, l’accompagnement et la médiatisation. En se définissant comme une grappe d’initiatives, différentes en termes de statuts et de modèles économiques mais solidaires entre elles, les acteurs assument leur lien, décloisonnent leurs projets, renforcent la scène en imaginant de nouvelles collaborations.

9h00 > 9h30 :
Café et accueil.
----------------------------------------------------------------------------------------
9h30 > 10h15 :
Retour d'expériences avec la Cie Frasques, les RDV de l'Erdre et le Pannonica.
10h15 > 10h30 : Pause.
10h30 > 11h30 :
Présentation de projets d'action culturelle proposés par les musiciens de jazz.
11h30 > 12h30 :
Présentation de dispositifs d'action culturelle par les structures.
12h30 > 13h00 : Pot de cloture.

Aloya Music Cie Frasques 1name4acrew Pannonica Wanbliproduction Yolk

Podcast Metal