10 January 2017

Mécènes pour la musique : de nouveaux partenaires’engagent en 2017 !

Deuxième année d’action aux côtés des porteurs de projets et des entreprises du territoire.

Mécènes pour la musique poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis, et une nouvelle équipe à sa tête.

Le fonds de dotation compte de nouveaux mécènes

Grâce à une première collaboration avec SNCF Réseau, le fonds de dotation a bénéficié d’un appui important l’an passé. En 2017, le partenariat s’élargit, et passe à dimension Groupe, avec l’arrivée de SNCF Mobilité et de la Fondation SNCF, impliquée de longue date dans le soutien à la culture.

Mécènes pour la musique pourra compter également sur l’implication d’Axes – Concessionnaire Xerox (Orvault), engagé dans le développement créatif du territoire, qui rejoint en janvier le cercle des partenaires.

Une présentation du pré-programme 2017 aura en « live » lors des Rendez-vous du Pôle, le 31 janvier, à La Soufflerie-Rezé. L’occasion de remercier les mécènes pour leur engagement !

Une nouvelle équipe

Un nouveau Conseil d’administration a été en effet désigné en décembre 2016. Les entreprises mécènes sont dorénavant représentées par Laurent Eisenman, Directeur des Affaires territoriales, digitales et de la Communication chez SNCF Mobilités / Pays de la Loire. Laurent Noël, enseignant-chercheur à Audencia, et Gérard Bertrand, élu à la CCI 44 et au Pôle Régional du Mécénat, représentent les personnalités qualifiées.  Olivier Tura, le nouveau directeur de Trempolino, et Michel Bonhoure, président du Pôle de coopération Musiques actuelles en Pays de la Loire, fondateur, siègent au titre du monde musical.

Gageons qu’ils impulseront de belles dynamiques pour l’année à venir.

Retrouvez toute l'actualité de Mécènes pour la musique sur le site internet !

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre