Coopérations > Cafés-Cultures

Bar-bars sort son guide pratique !

30 fiches pratiques pour l'orga de concerts

La fédération nationale Culture Bar-Bars édite un guide pratique de l'organisation de spectacle pour les lieux de type N catégorie 5. En 30 fiches pratiques, ce guide a vocation a accompagné l'organisateur tout au long du processus de production, en apportant des réponses précises aux problématiques juridiques. Cet ouvrage a été rédigé par Jules Martinez, sous la supervision de l'avocat Maître Lionel Crusoé, et sous la direction de Denis Tallédec, directeur de Culture Bar-bars.

En introduction du document, un schéma initial permettant de naviguer de fiches en fiches et de trouver directement, en focntion de sa situation, la réponse correspondant à votre questionnement. La Licence d’entrepreneur, les droits d'auteurs, les tarifs sacem ou spré, l'imposition et la taxe parafiscale, l'assurance, la billetterie, les différentes obligations, le guso, les artistes étrangers, les différents contrats, le fonds d'aide cafés-cultures, la classification ERP, la sécurité, la réglementation sonore, les horaires,... le guid est très complet et également enrichi d’un glossaire, de modèle de contrats, d’annexes  pratiques et d’une foire aux questions.

Infos pratiques

Le livre est disponible dès à présent, vous pouvez le commander auprès du Collectif Culture Bar-Bars.
Prix de vente 20€ + 3 € de frais d’envoi, soit 23 €
Règlement par chèque à l’ordre de CCBB
Commande à effectuer par mail à aurelie@bar-bars.com
Envoi règlement : CCBB – 6, rue Saint Domingue – 44200 Nantes