Accompagnement > Action culturelle

Les projets

Cet espace ressource est en cours d'élaboration. Cette rubrique permettra de cartographier des projets d'action culturelle en région, hors région et hors musiques actuelles. La logique de participation est collaborative. Nous vous invitons donc fortement à compléter cette ressource. C'est le principe du partage de bonnes pratiques. Pour cela, nous avons mis plusieurs formulaires en place. Une fois, la première saisie réalisée, il vous est possible de voir les précédentes contributions.

Le choix de la cartographie pour but de voir la répartition des actions identifiées. La présentation des différents projets permettront de propager des envies, des nouvelles idées.

Pour permettre votre contribution, le formulaire est ici

Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais
Romantic Warriors voir le clip
Nouvel album & Clip réalisé par Baptiste Caccia

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes