10 April 2012

Plus de 100 personnes à Laval pour les RDV du Pôle

Les Rendez-vous du Pôle qui se sont tenus à Laval au 6PAR4, le 5 avril dernier ont rassemblé plus d\'une centaine de personnes représentant 63 structures adhérentes et non-adhérentes. Mayennais, Sarthois, Ligériens, Angevins et Vendéens ont répondus en masse à ce temps de réflexions et de débats. Une conférence de Dominique Sagot Duvauroux (Granem) et Gérôme Guibert (Granem) sur les modèles économiques au sein de la filière musicale a permis de poser les bases d\'une discussion à batons rompus sur les interactions entre acteurs au niveau régional et national. Ces Rendez-vous du Pôle ont été aussi l\'occasion de nombreux échanges formels et informels sur des questions d\'actualités comme la TVA pour le Spectacle Vivant, la mise en œuvre du dispositif Cafés-cultures en Pays de la Loire, ou la création du Centre National de la Musique. Merci pour votre mobilisation à tous !
Les Rendez-vous du Pôle qui se sont tenus à Laval au 6PAR4, le 5 avril dernier ont accueilli plus d\'une centaine de personnes représentant 63 structures adhérentes et non-adhérentes.

Mayennais, Sarthois, Ligériens, Angevins et Vendéens ont répondus en masse à ce temps de réflexions et de débats. Une conférence de Dominique Sagot Duvauroux (Granem) sur les modèles économiques au sein de la filière musicale a permis de poser les bases d\'une discussion à batons rompus sur les interactions entre acteurs au niveau régional et national, autour d\'une table ronde réunissant François Delaunay (Le Chabada), Boris Sitin (Le Bar du Coin), Cyril Coupé (Les 3 Éléphants), Franck Legrand (L’Igloo), et Romain Pierre (Vlad Prod).

Ces Rendez-vous du Pôle ont également été l\'occasion de nombreux échanges formels et informels sur des questions d\'actualités comme la TVA pour le Spectacle Vivant, la mise en œuvre du dispositif Cafés-cultures en Pays de la Loire, ou la création du Centre National de la Musique.

Un temps spécifique de découverte de projets portés par les acteurs a été initié sous la forme d\'un speed discovering. Christelle Gabard a présenté l\'action du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles). Whojam a présenté sa plateforme numérique expérimentale pour répéter à distance et enregistrer ses sessions, et Yozik sa plateforme numérique de distribution de musiques enregistrées.

Ces Rendez-vous du Pôle ont accueilli un atelier réunissant une trentaine de personnes autour de l\'analyse partagée des premiers éléments chiffrés de l\'Observation « Spectacle vivant » en Pays de la Loire. Une Assemble Générale Ordinaire du Pôle s\'est également déroulé en début d\'après-midi. En présence de L\'Etat et de la Région Pays de la Loire, elle a validé le rapport 2011 de l\'association (rapport moral, d\'activité et financier), téléchargeable ici.

Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)