Accompagnement > Risques auditifs - Kit pédagogique

Protégez vos oreilles !

De nouvelles sessions de moulage calées

Le Pôle et Agi-Son en partenariat avec Earcare Développement, organisent des sessions de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure, avec filtres acoustiques pour musiciens, au prix négocié de 89 € (au lieu de 175 € prix tarif individuel). Ces opérations de moulage de bouchons organisées sont destinées aux personnes salariées ou bénévoles dans des structures portant un projet musical.

Le Pôle et AGI-SON en partenariat avec Earcare Développement, organisent des sessions de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure, avec filtres acoustiques pour musiciens, au prix négocié de 89 € (au lieu de 175 € prix tarif individuel). Ces opérations de moulage de bouchons organisées sont destinées aux personnes salariées ou bénévoles dans des structures portant un projet musical.

Des sessions de moulage de bouchons ont lieu à différents moments de l'année sur toute la région Pays de la Loire.

------------------------------------------------------------------------------------------------

EN NOVEMBRE:

Contact : Agathe Violain - 0679214219 - com@zinor.fr

Angers

Le 22/03 de 17h à 20h30
Lieu :Le Chabada (Scène de Musiques Actuelles)
56 Bd du Doyenné - 49100 Angers
Contact:
Séverine Delalle
Directrice Communication, Relations Publiques & Action Culturelle
Tél. 02 41 96 13 40 // Ligne directe : 02 41 96 13 46
sdelalle@lechabada.com //www.lechabada.com

Saint Aubin des Châteaux

Le 23/03 de 16h à 21h
Lieu :Studio "la douche" ARCEL Aubin d’son
2 Place l'Eglise
44110 Saint Aubin des Châteaux
Contact :PIRIO Valentin (Coordinateur du Pôle musique)
aubindson@gmail.com
Téléphone : 09 51 99 24 74 (Studio)

Le Mans

Le 24/03 de 13h30 à 17h
Lieu :Itemm
Institut technologique européen des métiers de la musique
71 avenue Olivier Messiaen - 72 000 Le Mans - France
Contact: Nathalie Fischer
courriel : nathalie.fischer@itemm.fr

Nantes

Le 6 avril de 16h à 20h
Lieu : le Solilab
8 rue St Domingue - 44200 Nantes
Contact : contact@dubcampfestival.com

Organiser une session dans votre structure

En partenariat avec Agi-Son et Earcare, le Pôle et ses adhérents organisent tout au long de l'année des sessions de réalisation d’empreintes groupées ce qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur des protections auditives sur mesure.

Ces opérations peuvent être organisées dans tous les lieux fréquentés habituellement par les musiciens, sous réserve de réunir au moins 10 personnes. Pour organiser une session dans votre lieu, n'hésitez pas à contacter Yann Bieuzent, yann@lepole.asso.fr

crédit photo : Adeline Moreau

le Chabada Collectif Icroacoa Aubin d'son

Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.