Accompagnement > Risques auditifs - Kit pédagogique

Session de moulages

Protégez vos oreilles !

Cinq sessions moulage pour des protecteurs auditifs se dérouleront le 21 mars à Montaigu (Zinor), le 22 mars à Angers (le Chabada), le 23 mars à St-Aubin-des-Châteaux (Aubin d'son), le 24 mars au Mans (ITEM) et le 6 avril à Nantes (Solilab). Pour vous inscrire, ça se passe ici !

Le Pôle et AGI-SON en partenariat avec Earcare Développement, organisent des sessions de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure, avec filtres acoustiques pour musiciens, au prix négocié de 89 € (au lieu de 175 € prix tarif individuel). Ces opérations de moulage de bouchons organisées sont destinées aux personnes salariées ou bénévoles dans des structures portant un projet musical.

Montaigu

Le 21 mars, de 16h à 20h
Adresse : le ZINOR Rue Moulin Gros, 85600 Montaigu
Contact : Agathe Violain - 0679214219 - com@zinor.fr

Angers

Le 22/03 de 17h à 20h30
Lieu :Le Chabada (Scène de Musiques Actuelles)
56 Bd du Doyenné - 49100 Angers
Contact:
Séverine Delalle
Directrice Communication, Relations Publiques & Action Culturelle
Tél. 02 41 96 13 40 // Ligne directe : 02 41 96 13 46
sdelalle@lechabada.com //www.lechabada.com

Saint Aubin des Châteaux

Le 23/03 de 16h à 21h
Lieu :Studio "la douche" ARCEL Aubin d’son
2 Place l'Eglise
44110 Saint Aubin des Châteaux
Contact :PIRIO Valentin (Coordinateur du Pôle musique)
aubindson@gmail.com
Téléphone : 09 51 99 24 74 (Studio)

Le Mans

Le 24/03 de 13h30 à 17h
Lieu :Itemm
Institut technologique européen des métiers de la musique
71 avenue Olivier Messiaen - 72 000 Le Mans - France
Contact: Nathalie Fischer
courriel : nathalie.fischer@itemm.fr

Nantes

Le 6 avril de 16h à 20h
Lieu : le Solilab
8 rue St Domingue - 44200 Nantes
Contact : contact@dubcampfestival.com

Organiser une session dans votre structure

En partenariat avec Agi-Son et Earcare, le Pôle et ses adhérents organisent tout au long de l'année des sessions de réalisation d’empreintes groupées ce qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur des protections auditives sur mesure.

Ces opérations peuvent être organisées dans tous les lieux fréquentés habituellement par les musiciens, sous réserve de réunir au moins 10 personnes. Pour organiser une session dans votre lieu, n'hésitez pas à contacter Yann Bieuzent, yann@lepole.asso.fr

crédit photo : Adeline Moreau

le Chabada Collectif Icroacoa Aubin d'son

Formation professionnelle
Développer et organiser votre projet artistique
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes