Coopérations > Mécènes pour la musique

Appels à projets Mécènes pour la Musique !

3 axes : Innovation technologique, création, et accès à la culture

Mécènes pour la musique, fonds de dotation, poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis. Deux appels à projets, ainsi qu’un appel à candidatures, sont lancés dès février. Les acteurs du monde musical auront jusqu’au mois de mai pour transmettre leur projet.

Le fonds de dotation compte de nouveaux mécènes

Après une première collaboration avec SNCF l’an dernier, le partenariat s’élargit en 2017, avec l’intégration dans le dispositif de la Fondation SNCF, impliquée de longue date dans le soutien à la culture. Axes–Xerox, qui s’est distingué jusqu’à présent dans le mécénat sportif, rejoint également le cercle des partenaires du fonds de dotation avec la volonté de soutenir le développement créatif du territoire.

Les appels à projets // Les appels à candidatures 2017

En 2017, Mécènes pour la musique privilégie les appels à projets / à candidatures pour accompagner les acteurs musiques actuelles du territoire, et créer des ponts avec de grands événements régionaux (Nantes Digital Week…).

3 axes sont privilégiés :

• Innovation technologique et créativité – dotation de 8 000,00 euros
  • Innovation artistique et création – dotation de 4 500,00 euros
  • Accès à la culture - dotation de 10 000,00 euros

Les candidats doivent exercer leur activité en Pays de la Loire, et être éligibles au mécénat. Retrouvez l'ensemble des conditions pour candidater sur le site de Mécènes pour la musique.

The Musical Train en vinyle !
Attention, édition limitée / sortie le 10-03 !
Le président en vidéo
Le Zinor présente ses bénévoles en vidéos !
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes