Coopérations > Mécènes pour la musique

Mécènes pour la Musique

Une 2ème année aux côtés des porteurs de projets

Mécènes pour la musique, fonds de dotation, poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis. Deux appels à projets, ainsi qu’un appel à candidature, sont lancés dès le mois de février 2017. Les acteurs du monde musical auront jusqu’au mois de mai pour transmettre leur projet.

Le fonds de dotation compte de nouveaux mécènes

Après une première collaboration avec SNCF l’an dernier, le partenariat s’élargit en 2017, avec l’intégration dans le dispositif de la Fondation SNCF, impliquée de longue date dans le soutien à la culture.

Axes – Xerox, qui s’est distingué jusqu’à présent dans le mécénat sportif, rejoint également le cercle des partenaires du fonds de dotation avec la volonté de soutenir le développement créatif du territoire.

Les appels à projets // Les appels à candidatures 2017
En 2017, Mécènes pour la musique privilégie les appels à projets / à candidatures pour accompagner les acteurs musiques actuelles du territoire, et créer des ponts avec de grands événements régionaux (Nantes Digital Week…).

3 axes sont privilégiés :

• Innovation technologique et créativité – dotation de 8 000,00 euros
  • Innovation artistique et création – dotation de 4 500,00 euros
  • Accès à la culture - dotation de 10 000,00 euros

Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes