27 February 2017

Musiques trad’ actuelles : une filière en mutation !

Le 3 mars, rencontres pros dans le cadre d'Eurofonik

La FAMDT et le festival Eurofonik organisent le vendredi 3 mars 2017 des rencontres professionnelles ouvertes à tous sur simple inscription : des débats, des échanges, des ateliers thématiques (communiquer sur son projet musiques trad’ / du bal au concert, etc.). Une journée pour les professionnels du spectacle vivant, mais aussi pour les musiciens amateurs, les étudiants... Rendez-vous au Centre Marcet à Bouguenais (44) !

Au programme :

9h30 : accueil au Centre Marcet à Bouguenais (44)
10h : plénière : présentation de la filière et de sa structuration, les réseaux/fédérations et les nouveaux enjeux
14h : ateliers thématiques
• Collectifs d’artistes, compagnies, producteurs, développeurs d’artistes : quels choix de structuration pour quels projets artistiques ?
• Un label pour les lieux de musiques traditionnelles : une utopie ?
• Communiquer sur son projet musiques trad’ : pourquoi ? Comment ? Avec quels outils professionnels ?
• Du bal au concert : comment valoriser sur scène le matériau musical joué en bal ?
17h : restitution des tables rondes et synthèse de la journée

20h30 : concert avec les groupes Aronde (sélection appel à projets FAMDT) et Rachele Andrioli & Rocco Nigro

Pratique :

• Possibilité de déjeuner et de dîner sur place (12€ sur inscription).

• Les participants aux rencontres pourront bénéficier de tarifs préférentiels pour le concert du soir (10€ sur inscription) et des 2 et 4 mars (17€ sur inscription)

• Accès Centre Baptiste Marcet 2 rue Célestin Freinet 44340 Bouguenais, Tram ligne 3 direction Neustrie, arrêt Les Couëts

Eurofonik Le Nouveau Pavillon / Eurofonik