^

La filière musicale > Actualité

Sandrino Graceffa de Smart à Nantes

Le 30 mai à 18h30 en partenariat avec Trempolino

Sandrino Graceffa, administrateur délégué de la coopérative SMart, sera présent à Nantes, le 30 mai à 18h30 en partenariat avec Trempolino, pour présenter son nouveau livre "Refaire le monde… du travail. Une alternative à l’ubérisation" lors d'une rencontre organisée au Solilab, sur l'Île de Nantes. le groupe SMart représente l'une des plus importantes organisations coopératives de travailleurs en Europe, et a une implantation française autour de 10 établissements.

Sandrino Graceffa, dans son ouvrage développe son analyse de l’évolution du monde du travail et des mutations qui s’opèrent aujourd’hui. Il cherche à proposer des pistes pour accompagner le changement à l’œuvre dans une perspective de progrès social.

Un échange avec des invités et la salle permettra de partager la réflexion de l'auteur et de mieux comprendre le sens de l'action de Smart, en tant que coopérative. Pour clore cette journée, un Apéro-meeting permettra à chacun de poursuivre la discussion de manière conviviale.

Inscriptions/renseignements: nantes@smartfr.fr / 06 83 47 24 64

Coopération Economie Sociale et Solidaire Economie créative Emploi SMART Trempolino

Articles similaires

Appui aux acteurs

Bilan des DLA pour la culture !

Opale sort les chiffres clés 2004/2015

Chaque année, Opale, dans le cadre de sa mission nationale de Centre de Ressources Culture pour le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement), réalise un bilan des accompagnements "culture" de ce programme. Opale présente sur sont site les chiffres clés de l'accompagnement DLA de la culture entre 2004 et 2015, avec un focus sur l’année 2015, et des d…
Actualité

L'Ufisc organise un forum citoyen

Pour un engagement culturel citoyen et solidaire

Le jeudi 16 février prochain, l'Ufisc organise Le Forum Citoyen « Culture, Communs et Solidarités : pour un engagement culturel citoyen et solidaire », au Palais du Luxembourg, à Paris, en association avec le CAC (Collectif des Associations Citoyennes), une journée d'échanges pour partager leurs travaux issus de la démarche "Culture, Communs et So…
Appui aux acteurs

Le rôle des collectivités dans les PTCE

PTCE = Pôles Territoriaux de Coopération Economique

Les Pôles Territoriaux de Coopération Économique sont des collectifs d'entreprises et d'associations qui cherchent à renforcer leurs liens, leurs partenariats dans une perspective de développement d'activités. Quelques PTCE en France sont spécialisés dans le champ culturel ou les industries créatives (La Coursive Boutaric, Culture & Coopération, I…

Annonces des adhérents

Journée Porte Ouvertes
Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h
News de la colonie de vacances
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

  • Authentification