Observation > Veille documentaire

Les femmes dans le monde de la culture

Un dossier compilé par Arteca

Arteca, l'agence culturelle d'Alsace a réalisé un dossier bibliographique sur la place des femmes dans le champ de la culture. Ce dossier comprend des liens vers des études, guides, rapports officiels, tous relativement récents. Les professions culturelles se sont en effet féminisées ces dernières années, la part de femmes passant de 39% à 43% entre 91 à 2013, sans que les inégalités soient totalement résorbées selon les métiers, les responsabilités ou les secteurs.

Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes