Le réseau > Partage d'expériences

REJOINS LES SUPER-BÉNÉVOLES !

Une série de teasers pour illustrer le bénévolat au Zinor

Campagne des Supers Bénévoles pour mettre en avant le bénévolat : "Tu as envie de t’impliquer dans le Collectif Icroacoa sans pour autant faire partie d’une des associations du collectif ? C’est possible ! Tu fais parti d’une des associations du collectif Icroacoa mais tu as envie de t’engager autrement dans le collectif ? C’est possible aussi ! DEVIENS UN SUPER BÉNÉVOLE ZINOR ! Viens avec tes compétences, tes envies, tes savoir-faire pour nous soutenir au quotidien ou pendant des événements."

L'explication de son projet et de l'activité liée est obligatoire lors de l'assemblée générale annuelle. La publication de ces documents est aussi l'occasion de questionner son fonctionnement, de s'améliorer et de mobiliser ses parties prenantes, ses équipes et ses bénévoles ! Le Collectif Icroacoa sort de cet exercice. Vous trouverez ci-dessous les livrables réalisés, 4 teasers, un formulaire de bénévolat, le diaporama de l'activité et le rapport.

bénévoles Collectif Icroacoa

Le Superboule 5e édition
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Formation professionnelle
Développer et organiser votre projet artistique

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes