Le réseau > Partage d'expériences

REJOINS LES SUPER-BÉNÉVOLES !

Une série de teasers pour illustrer le bénévolat au Zinor

Campagne des Supers Bénévoles pour mettre en avant le bénévolat : "Tu as envie de t’impliquer dans le Collectif Icroacoa sans pour autant faire partie d’une des associations du collectif ? C’est possible ! Tu fais parti d’une des associations du collectif Icroacoa mais tu as envie de t’engager autrement dans le collectif ? C’est possible aussi ! DEVIENS UN SUPER BÉNÉVOLE ZINOR ! Viens avec tes compétences, tes envies, tes savoir-faire pour nous soutenir au quotidien ou pendant des événements."

L'explication de son projet et de l'activité liée est obligatoire lors de l'assemblée générale annuelle. La publication de ces documents est aussi l'occasion de questionner son fonctionnement, de s'améliorer et de mobiliser ses parties prenantes, ses équipes et ses bénévoles ! Le Collectif Icroacoa sort de cet exercice. Vous trouverez ci-dessous les livrables réalisés, 4 teasers, un formulaire de bénévolat, le diaporama de l'activité et le rapport.

bénévoles Collectif Icroacoa

Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.